fbpx

7 Astuces de coiffure pour vous aider à sembler plus jeune

Acceuil » Actualités Coiffure » 7 Astuces de coiffure pour vous aider à sembler plus jeune
  • Votre couleur de cheveux vous fait-elle paraître plus âgée?

Votre couleur de cheveux vous fait-elle paraître plus âgée? (Ça vous intéresse?)

En passant par des hydratants, des crèmes pour les yeux et des sérums conçus pour cibler à peu près tous les problèmes de peau existants… jusqu’aux micro-exercices, aux traitements laser puis au collagène – même s’il va sans dire que les routines et les budgets de chacun sont différents, beaucoup de temps et d’argent y passe pour essayer de retrouver notre peau d’avant. Alors … votre coiffure pourrait-elle vous aider à surmonter les vicissitudes du temps? Avoir l’air plus âgée ou plus jeune… Tous les coloristes et stylistes peuvent s’accorder à dire que vos cheveux ont une influence directe sur votre image.

Nous célébrons la beauté à tout âge et il n’y a pas de bonne ou de mauvaise approche en matière de soins personnels. Mais pour celles qui sont curieuses de savoir comment votre coupe et votre couleur vous font paraître plus âgées – ou pourraient vous aider à discrètement paraître plus jeunes! –Voici 7 conseils et astuces qui pourraient vous rendre quelques années.

7 Astuces de coiffure pour vous aider à sembler plus jeune

1. Ajoutez du contraste

Si vous essayez de paraître plus jeune, une teinte monotone est un gros NON. La couleur des cheveux qui manque de dimension vieillit systématiquement sur pratiquement tout le monde – et, en fonction de votre coupe de cheveux, pourrait même vous donner la tête redoutée en forme de casque. Optez pour une nuance multi-tons, qui donnera à votre couleur plus de profondeur et donnera à vos cheveux un aspect plus sain et plus naturel.

2. Éclaircir

Dix coloristes sur dix sont d’accord: les nuances chaudes lisent plus jeune que les couleurs froides. Des rouges cuivrés et épicés, des brunes riches en caramel et des blondes douces au miel réchaufferont votre teint pour une peau d’apparence plus jeune.

3. Trouvez votre coupe la plus flatteuse

Ne présumez pas qu’une coupe de cheveux plus courte est plus «adaptée à l’âge», une rumeur dit que vous ne devriez pas avoir les cheveux longs au-delà d’un certain âge. De nombreux stylistes pensent que des couches plus longues peuvent en réalité être beaucoup plus flatteuses qu’une coupe trop courte ou trop droite. En réalité, votre coupe de cheveux la plus flatteuse est votre coupe de cheveux préférée, qu’elle soit super courte, aux épaules ou assez longue pour y assoir dessus. Soyez vous-même !

4. Hydratez, hydratez, hydratez !

Ce conseil coiffure est unanime. L’état de vos cheveux peut être beaucoup plus âgé que n’importe quelle couleur ou style. Si vos cheveux sont trop secs, si votre couleur semble trop travaillée ou si vos pointes fourchues ont vraiment besoin d’être coupées, veuillez montrer à vos mèches des nuances plus précises, au plus vite !

5. Penser en dehors du balayage

C’est vrai, nous adorons aussi les highlights, mais ils ne vous aideront pas avec une couverture grise. Si vous comptez sur vos reflets pour couvrir les nouveaux cheveux gris, vous ne ferez que rendre vos mèches plus sèches et endommagées (voir: n ° 4). Voici ce que les coloristes recommandent à la place: une nuance unique de couleur de cheveux permanente pour couvrir les racines en gris, suivie de nuances subtiles sur vos mi-longueurs et vos pointes pour y ajouter de la profondeur et de la dimension. Demandez conseils pour l’un de nos kits de surbrillance au salon Valessio pour des reflets ensoleillés sur le visage.

6. Considérez à assombrir

Si vos cheveux sont trop clairs – pensez au platine blond – ils peuvent paraître blancs ou argentés à première vue. En cas de doute, passez à un ton ou une nuance légèrement plus foncée pour éviter de paraître délavé.

7. Ravivez et faites briller

Des nuances trop orangées ou rougeâtres dans la couleur de vos cheveux peuvent vieillir et donner l’impression que votre couleur est endommagée. Utilisez un brillant pour les cheveux (Comme par exemple une teinte Espresso pour neutraliser les tons cuivrés et en améliorer l’état en même temps). Gagnant-gagnant !

Pensez-vous que la bonne couleur ou coupe de cheveux peut vous aider à paraître plus jeune? Ou peut-être pas? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

2019-08-12T17:07:35+00:00

Offre découverte: -20% offerts

Lors de votre 1ère visite dans un de nos salons de coiffure, nous vous offrons 20% de remise sur toute la fiche prestations du salon*  

*offre réservée aux nouvelles clientes, hors vente et coiffage