fbpx

C’est quoi une coloration normale ?

Acceuil » Actualités Coiffure » C’est quoi une coloration normale ?
  • coloration normale paris

À la découverte de la coloration normale

Envie de changer de tête ? Optez pour une coloration normale pour un nouveau look ! Mais qu’est ce que c’est ? Et comment réussir sa coloration ?

Coloration normale : c’est quoi au juste ?

La coloration normale est l’action de colorer les cheveux avec des produits de coloration habituels. Elle peut se faire en salon ou chez soi. Aujourd’hui, on distingue deux types de coloration, à savoir :

  • La coloration d’oxydation ou coloration permanente : grâce à un processus d’oxydation, elle colore les pigments des cheveux et entraîne une modification irréversible de la couleur. Elle convient donc aux personnes qui souhaitent recouvrir les cheveux blancs, ou changer leurs cheveux blonds en bruns, etc. Cette technique permet de bénéficier d’une coloration qui peut durer dans le temps. Toutefois, à la repousse, on peut constater l’effet racine. Donc, avant de se lancer, il est essentiel de déterminer la bonne couleur !
  • Et la coloration semi-permanente ou temporaire : avec le temps et au fil des lavages, entre 6 à 8 semaines, la couleur s’estompe. Son avantage ? Elle est sans ammoniaque, donc il cause moins de dégâts

Remarque : Aujourd’hui, certains produits de coloration permanente sont sans ammoniaque. C’est donc une bonne alternative, car les cheveux subissent moins d’agression.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Avant de colorer des cheveux, il existe plusieurs précautions à prendre afin d’éviter les mauvaises surprises :

  • Seuls les cheveux en bonne santé peuvent être colorés. La coloration peut en effet rendre les cheveux abîmés plus secs, ternes et cassants
  • Les cheveux colorés ont besoin d’un entretien spécifique et régulier. Pour ce faire, il est important de les nourrir et de les hydrater en profondeur afin qu’ils gardent leur brillance longtemps
  • Après une séance de lissage et de permanente, il vaudrait mieux attendre quelques semaines avant de procéder à la coloration des cheveux. Laissez-les souffler quelques temps pour ne pas les agresser davantage !
  • Il est tout à fait possible qu’une coloration soit ratée. Même si dans certains cas, vous pouvez vous rattraper, mieux vaut se rendre chez un coloriste pour une coloration plus esthétique et impeccable !
  • Le choix de la coloration se fait en fonction du type et de la coupe de cheveux : cheveux fins, épais, lisses, etc.

Il faudrait également se mettre en tête qu’une même couleur ne donnera pas le même résultat sur deux cheveux différents. L’état de la fibre capillaire détermine le rendu ainsi que la coupe. Pourquoi ? Parce que la longueur aura des influences sur la coloration.

Comment entretenir les cheveux colorés ?

Les cheveux colorés requièrent un soin spécifique. Un entretien régulier est donc indispensable. Afin d’éviter qu’ils se cassent et se dessèchent, utilisez des produits adaptés. Ainsi, la couleur pourra tenir le plus longtemps possible. De ce fait, choisissez des shampoings et autres produits pour cheveux colorés pour conserver l’éclat de la couleur et protéger la fibre capillaire.

Un masque nutrition est également nécessaire par semaine pour nourrir les cheveux. N’hésitez pas à demander l’avis de votre coiffeur. Il saura vous recommander les meilleurs produits pour vos cheveux.

2018-12-12T15:53:50+00:00

Offre découverte: -20% offerts

Lors de votre 1ère visite dans un de nos salons de coiffure, nous vous offrons 20% de remise sur toute la fiche prestations du salon*  

*offre réservée aux nouvelles clientes, hors vente et coiffage