Lorsque vous décidez de changer de couleur pour vos cheveux, il est très important de prendre en compte certains éléments : la couleur de votre peau, la forme de votre visage et la texture de vos cheveux. Parce que toutes les colorations capillaires ne conviennent pas à chacun, découvrez ces quelques conseils pour un changement de look réussi, harmonieux et naturel !

Choisir sa couleur de cheveux selon son teint

, Comment choisir sa couleur de cheveux ?

Plus votre teint est pâle, moins vous devrez vous lancer dans une couleur foncée. Ce n’est pas envisageable, mais l’effet obtenu annonce clairement que ce n’est pas naturel. Au contraire, le blond ne s’adapte pas très bien à celles qui ont un teint foncé. Il est effectivement déconseillé de choisir une teinte trop près de celle de votre peau, car la démarcation entre la peau et la chevelure sera trop floue, ce qui diminuera l’effet voulu.

Choisir sa couleur selon la couleur des yeux

, Comment choisir sa couleur de cheveux ?

Les yeux sont souvent considérés comme l’atout majeur du visage, il est donc important d’en tenir compte lors que vous décidez de changer de couleur de cheveux. Les yeux bleus et les yeux verts se marient parfaitement avec la couleur rousse. Des yeux bleus très clairs révèlent la beauté d’une chevelure noisette. Les yeux bruns peuvent passer inaperçus s’ils sont accompagnés avec une chevelure trop foncée ou une couleur trop matte. On préfère donc les couleurs chaudes comme un caramel, un marron clair.