fbpx

Comment soigner les pointes fourchues ?

Acceuil » Actualités Coiffure » Comment soigner les pointes fourchues ?
  • cheveux abimés

Cheveux fourchus, pointes abîmées : comment les réparer ?

L’apparition des fourches est très redoutée par les femmes. Il s’agit de ces pointes cassantes et sèches au bout de vos longueurs.

Elles n’arrivent jamais au bon moment et elles sont bien loin d’être esthétiques. Le plus souvent, c’est lorsqu’on cherche à avoir des cheveux plus longs qu’elles apparaissent. Elles peuvent être très visibles sur les cheveux bruns ou colorés.

Couper ou soigner les pointes

L’idée que couper les fourches est une solution définitive est fausse. En effet, en les coupant, vous ne les verrez plus pendant un certain temps. Toutefois, sans un soin adapté à votre type de cheveux, elles ne manqueront pas de revenir dès que vos cheveux auront poussé. C’est ce qui fait que beaucoup de femmes jugent que leurs cheveux ne poussent pas assez.

Cependant, dans certains cas, l’utilisation des ciseaux ou d’autres techniques pour enlever les fourches est fortement recommandée.

C’est quoi la cause des fourches?

Savez-vous que vos fourches sont les résultats d’agressions extérieures ? Cela peut par exemple être le vent, le froid, le soleil ou encore le sel de mer. Il faut ainsi apporter des soins en mesure stopper l’agression et un maximum de soins nourrissant pour fortifier les chevelures. Votre coiffeur sur Paris vous donnera tous les conseils pour éviter que les fourches apparaissent.

Il n’y a pas de moment propice pour soigner les fourches. Dès que vous en repériez, il faut tout de suite prendre des mesures en conséquence. Une visite chez votre coiffeur s’impose alors. Comme les changements climatiques font partie des agresseurs de cheveux les plus courants, il faut toujours être armé des bons produits pour les combattre. Après les vacances d’été par exemple, il convient d’optimiser les soins apportés à votre chevelure.

Faites également attention à doubler vos soins après une coloration ou une décoloration. Cela vous évitera d’avoir des fourches qui viennent nuire à l’esthétique de votre nouvelle teinte.

Comment prévenir avant d’avoir les fourches?

Pointes-fourchues

Comme il est mieux de prévenir que de guérir, apportez un maximum de soins à votre chevelure avant même que les fourches ne l’envahissent. Pour ce faire, trouvez les bons produits qui vont les hydrater et les nourrir sur le long terme. Cela peut être de l’huile, du sérum, de la crème, mais aussi des shampoings ou du masque pour cheveux.

Seulement, ils ne se choisissent pas au hasard. C’est très important de trouver ceux qui sont conçus pour votre type de cheveux et ceux qui répondent à ses exigences. Varier les gammes, c’est aussi une excellente idée pour que les cheveux puissent profiter d’un maximum de soins.

Vous pouvez par exemple opter pour l’huile végétale qui rend les cheveux moins rêches et plus souples. Les soins à la silicone sont aussi une solution qui propose d’apporter une couche protectrice au cuir chevelu.

2018-12-12T15:54:24+00:00

Offre découverte: -20% offerts

Lors de votre 1ère visite dans un de nos salons de coiffure, nous vous offrons 20% de remise sur toute la fiche prestations du salon*  

*offre réservée aux nouvelles clientes, hors vente et coiffage