Le henné : qu’est-ce que c’est ?

Acceuil » Actualités Coiffure » Le henné : qu’est-ce que c’est ?
  • henné-cheveux-coloration-naturelle

La Coloration des cheveux henné : qu’est-ce que c’est ?

Le henné est une plante originaire d’Inde et d’Arabie. La plante est séchée et broyée, et la poudre obtenue est utilisée pour la coloration des cheveux. On distingue deux types de henné :

  • Le henné neutre : il pousse dans les régions subtropicales semi-arides, en Afrique subéquatoriale, dans la péninsule et en Inde. Ce type de henné n’est pas destiné à colorer les cheveux, mais seulement à renforcer la brillance, à gainer et fortifier les cheveux
  • Et le henné naturel : il est également appelé « lawsonia inermis », on le trouve principalement dans les déserts du Sahara jusqu’à l’ouest du Pacifique. Il est destiné à colorer les cheveux tout en leur apportant un soin particulier, et peut servir de base pour fixer d’autres colorations végétales

La couleur obtenue sera en fonction du dosage : ton cuivré, rouge, orangé… Pour avoir une autre couleur comme le châtain, il faudrait ajouter à la poudre de henné une autre poudre naturelle.

Attention ! Même si c’est un produit naturel, inutile d’en abuser, en appliquant plusieurs couches. La coloration henné doit être réalisée 1 fois par mois au maximum.

Vous recherchez un salon de coiffure à Paris?

Nos coiffeurs sont dotés d’une compétence inégalée, et ont travaillé dans le secteur depuis de nombreuses année.

RDV en Ligne
2018-12-13T11:33:46+00:00Coloration|

Leave A Comment