fbpx

Le lexique de la coloration

Acceuil » Actualités Coiffure » Le lexique de la coloration
  • meches-de-cheveux valessio

Balayage, ombre, sombre, hylight…

Ce sont des mots qui vous semblent étrangers dans votre langue? Mais depuis un certain temps, ces termes ont pris le monde de la mode capillaire. Quoi qu’il en soit, tous ces mots tendent à se mélanger dans votre tête et conduisent à beaucoup de confusion. Voici quelques définitions qui vous permettront d’éclaircir quelques lexiques de la coloration.

Le sombré et le highlight

Contraire à l’ombré hair, le sombré se veut un rendu vraiment subtil et naturel  : il n’est pas question de constater une réelle différence entre les racines et pointe. C’est une technique de coloration parfaite pour toutes celles qui hésitent encore à sauter le pas ! Le highlight quant à lui, est un procédé qui ne se pratique pas au pinceau et à la main nue, mais grâce à des feuilles de papier d’aluminium ou d’un capuchon. Il permet d’éclaircir certaines mèches de vos cheveux de manière irrégulière. Son objectif permet de créer un nouvel effet de luminosité à votre visage.

Le spashlight et le babylight

Le spashlight est une technique, un peu plus excentrique, qui consiste à réaliser une zone d’éclaircie marquée parmi vos cheveux.  Elle crée une illusion de relief et de brillance et elle peut être appliquée avec n’importe quelle couleur !  Offrant un rendu très naturel, le babylight est réalisé par feuilles ou à la main libre. Le processus consiste à éclaircir (de deux tons maximum) certaines mèches de cheveux très minces qui se trouvent souvent autour de votre visage.

Offre découverte: -20% offerts

Lors de votre 1ère visite dans un de nos salons de coiffure, nous vous offrons 20% de remise sur toute la fiche prestations du salon*  

*offre réservée aux nouvelles clientes, hors vente et coiffage