Les Coupes de Cheveux qui rajeunissent?

Acceuil » Actualités Coiffure » Les Coupes de Cheveux qui rajeunissent?
  • Les-Coupes-de-Cheveux-qui-rajeunissent

Découvrir les coupes de cheveux qui rajeunissent

Parfois, nous avons une envie folle de changer notre coupe de cheveux surtout quand nous dépassons la quarantaine. Prendre une telle décision s’avère difficile, cependant, il faut oser faire un pas lorsque l’on veut donner un coup de jeune à notre look. De plus, ce n’est pas toujours facile de trouver la coiffure qui nous convient. Afin de vous aider à bien choisir le type de coupe tendance du moment, voici quelques conseils indispensables.

Choisir sa coupe selon la morphologie de son visage

Pour sortir impec de chez son coiffeur, il suffit de savoir quelle coiffure vous ira le mieux. D’après les experts, les femmes devront s’informer de la forme de leur visage avant d’effectuer une coupe. Les pros apportent des suggestions et des conseils, mais il est plus facile que les clientes connaissent leurs attentes. D’ailleurs, cette étape demeure importante avant de choisir une coupe.

Si vous avez un visage rond, il vous faut allonger ce dernier. Ainsi, optez pour les cheveux longs ou mi- longs. Toutefois, donnez du volume à l’ensemble de vos chevelures.

Pour celle avec une physionomie carrée, il sera plus préférable d’adoucir sa mâchoire forte avec une coupe plus longue. Une longueur au minimum sous le menton est recommandée.

Une femme avec un visage ovale a beaucoup de chance parce que toutes les coupes de cheveux leur conviennent. Ainsi, ce groupe a le choix entre très long au plus court.

Pour un visage allongé, vous oubliez tout de suite les cheveux très longs. Il faut rééquilibrer le toit en donnant du volume sur les côtés.

Raccourcir pour un coup de jeune

Raccourcir-pour-un-coup-de-jeune

Passer quelques coups de ciseau ne fera pas de mal à vos chevelures. Au contraire, vous obtenez un résultat parfait en coupant quelques centimètres de vos cheveux. D’ailleurs, les cheveux courts apportent toujours un coup de jeune.

La carrée mi- longue est devenue une coupe à la mode. Cette coupe a traversé des années et des années. Actuellement, elle reste toujours sur le podium de la dernière tendance.

Pensez également à la coupe très courte. Le petit hic de cette coiffure est que toutes formes de visage ne lui conviennent pas. Ainsi, demandez à votre coiffeur si oui ou non votre morphologie s’associera avec cette coupe à la garçonne. Vous remarquerez sans doute que certaines stars d’Hollywood à passer du long au court.

La frange pour un effet jeune

La-frange-pour-un-effet-jeune

Optez également à la frange. Elle camoufle les rides et apporte un coup de jeune assuré à l’ensemble de votre look. Les fronts trop larges et les imperfections seront bien cachés. Tous les types de coiffures peuvent être accompagnés de frange. Chacun a le choix entre la droite ou l’effilée. Si vous êtes une adepte de ce genre de mode, ne changez surtout pas. Même à la cinquantaine, certaines grandes divas de la musique internationale se laissent aller et adoptent cette sorte de coupe qui permet de garder un style jeune et moderne.

La coupe longue : toujours à la mode

La-coupe-longue

i vous en avez marre de vos cheveux courts, pensez à les rallonger. Si votre entourage vous dit que cette coupe vieillit, ne les écoutez pas. Cependant, choisissez une coupe longue qui va avec la morphologie de votre visage. Si vous avez une figure ronde, boucler votre chevelure. Cela permet d’allonger l’ensemble de votre tête.

Le mi-long est également conseillé pour celle avec un visage long. Apportez un petit dégradé aux cheveux. Les styles longs ondulés affinent les visages carrés. L’avantage de posséder des cheveux longs est que vous pouvez effectuer des chignons, des tresses et bien d’autre coiffure innovante.

Le wavy : une coiffure dernière tendance

the-wavy

Les volumes s’imposent avec le wavy. Ce dernier est le genre de coiffure ou le but c’est d’effectuer des ondulations avec un fer à lisser ou à boucler. Une fois que l’ensemble de la chevelure a refroidi, il ne reste plus qu’à passer les doigts dans les cheveux pour un effet décoiffer.

Si vous n’avez pas trop le temps, voici une autre solution. Après la douche, il vous suffit de passer un spray d’eau de mer sur vos fibres capillaires mouillées. Vous obtenez un résultat frisé garanti.

Autres conseils indispensables pour rajeunir le visage

  • Des fibres capillaires en bonne santé

Si vous avez tendance à délaisser vos cheveux, il est temps de changer cette manie. Les fibres capillaires ont besoin d’être bien soignées. Pour un résultat brillant, souple et une pointe impeccable, utilisez des produits adaptés à vos cheveux.

  • La coloration

Selon les professionnels de la coiffure, les coupes de cheveux permettent de changer le trait de chaque femme. Donc, si vous dépassez les quarantaines ou que vous êtes déjà à la cinquantaine, n’hésitez surtout pas la coloration. Misez sur des teintes qui illuminent votre visage. Optez également les mèches pour un effet pep à votre look.

  • Une coupe originale

Apportez à vos chevelures une coupe unique et originale qui reflète votre personnalité. Par exemple, osez le dégradé. Mettez des mèches ou encore du volume sur l’ensemble de la fibre capillaire. Pour celle avec des cheveux longs, réalisez des chignons pour une jolie tête féminine.

  • Coiffures élégantes

Pour se démarquer des autres, une coiffure chic et élégante en vaut la peine. Toutefois, n’oubliez pas l’effet coup de jeune à toutes vos coiffures. Évitez donc le style très lisse ou très bouclé, le plaqué ou encore le look vraiment sophistiqué qui durcit votre trait.

2018-12-14T13:26:09+00:00Conseils Coiffure|

Leave A Comment