fbpx

Les différents types de Balayage pour les différentes coupes de cheveux

Acceuil » Actualités Coiffure » Les différents types de Balayage pour les différentes coupes de cheveux
  • Les différents types de Balayage

Quel balayage pour quel type de cheveux ?

Le balayage est une nouvelle technique de coloration. Il s’agit d’une coloration partielle de la chevelure à l’instar de la coloration traditionnelle qui consiste à teindre toute la chevelure d’une même tonalité.

Une partie de la chevelure sera éclaircie ou assombrie selon l’effet désiré. Il existe des coupes et de couleurs de balayage qui sont en mesure de faire des duos de chocs. Voici comment choisir le balayage idéal en fonction de la coupe et de la texture des cheveux.

Balayage cheveux courts

  • Balayage cheveux courts

Sur des cheveux courts, il est possible de prendre une teinte de deux tons plus clairs que la base pour avoir plus de lumière dans les cheveux. On prend deux tons plus foncés si l’on souhaite l’assombrir.

Pour que le balayage soit mis en valeur, l’idéal est de prendre un maximum de mèches fines et de commencer à teindre à partir de la racine en insistant de plus en plus jusqu’à la pointe.

Balayage cheveux longs

  • Balayage cheveux longs

Comme pour les cheveux courts, deux tonalités au-dessus de sa couleur de base suffiront pour un effet naturel. Cependant, il est aussi possible de casser les codes en misant sur des mèches blondes sur cheveux bruns par exemple.

Si sur une coupe courte, on mise sur le nombre de mèches, sur des cheveux longs, le rendu sera plus naturel en prenant quelques mèches dispersées. On joue ici sur le volume et la profondeur des cheveux.

Balayage sur Cheveux bouclés

  • Cheveux bouclés balayages

Pour des cheveux bouclés, il est encore possible de mettre en valeur les ondulations en misant un balayage bien marqué.

L’idéal est donc de commencer la coloration sur la demi-longueur et d’insister sur les pointes.

Balayage sur cheveux mi- longs

  • Cheveux mi- longs

Sur des cheveux longs comme sur des cheveux mi- longs, le balayage sera plus réussi avec quelques mèches seulement qui seront dispersées dans toute la chevelure ?

Si l’on a l’habitude de s’attacher les cheveux, quelques mèches fines au niveau de la nuque donneront un rendu plus naturel.

Suivez nous sur Intagram !

Des conseils coiffure – Des offres insolites – les tendances du moment.

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

2019-10-15T12:44:33+00:00

-15% OFFERTS

sur toutes les prestations dans nos salons de coiffure à Paris

*offre réservée aux nouvelles clientes, hors vente et coiffage

OFFRE DÉCOUVERTE