fbpx

Que faire et ne pas faire avec des cheveux naturels?

Acceuil » Actualités Coiffure » Que faire et ne pas faire avec des cheveux naturels?
  • Que faire et ne pas faire avec des cheveux naturels?

Nous avons demandé des conseils à plusieurs bloggeuses leurs secrets pour entretenir des cheveux au naturel.

« Je prends soin de mes cheveux crépus-bouclés depuis environ 6 ans maintenant et, comme beaucoup d’entre nous, je ne savais pas du tout ce que je faisais au début de mon voyage. Il y a pas mal de choses que j’ai apprise en cours de route qui, à mon avis, peuvent s’appliquer à nous toutes, quelle que soit la texture de vos cheveux. »

Liste des OUI et NON pour les cheveux naturels

OUI : Prenez soin de votre cuir chevelu

Sans un cuir chevelu sain, il est difficile d’avoir une croissance saine des cheveux. Vous voulez vous assurer que votre cuir chevelu reste propre et libre de toute accumulation. Trouvez un bon shampooing nettoyant et faites mousser régulièrement!

OUI : Protégez vos cheveux la nuit

Les foulards et les bonnets en satin sont vos meilleurs amis! Les taies d’oreiller sont généralement en coton, ce qui peut provoquer des dessèchements, cassures et pointes fourchues — OH NON ALORS! Protégez vos cheveux la nuit afin de ne pas perdre toute l’humidité pour laquelle vous avez travaillé si durement. Il existe même des taies d’oreiller en soie / satin que vous pouvez utiliser si votre bonnet se détache toujours la nuit.

OUI : Gardez vos cheveux hydratés en tout temps

En plus de retenir l’humidité suivant le jour de lavage, vous devriez toujours essayer de garder vos cheveux hydratés toute la semaine. Personnellement, je réhydrate tous les deux ou trois jours avec un spray hydratant sans rinçage.

OUI : trouvez le style qui vous facilite la vie

Qu’il s’agisse d’un wash-n-go ou d’une tresse, trouvez le style qui dure le plus longtemps et nécessite le moins d’entretien. Les twist-outs sont mon préféré, car ils durent toute une semaine sans que je doive m’en soucier. Trouvez une bonne routine nocturne est la clé pour faire durer votre style.

OUI : Coupez vos cheveux régulièrement / lorsque c’est nécessaire

Je ne saurais que trop insister là-dessus! Si vous avez des extrémités mortes ou endommagées… COUPEZ-LES! Sinon, vos cheveux repousseront, mais ils ne conserveront pas la longueur. J’ai appris cela à la dure et j’ai du couper presque 10 cm de cheveux parce que je n’avais pas bien coupé mes pointes depuis des années.

NON : négligez vos cheveux

J’en suis coupable. Je sais à quel point il peut être difficile de suivre votre routine capillaire, surtout si vous êtes occupé tout le temps. Si vous approchez d’un moment où vous savez que vous serez trop occupé pour entretenir vos cheveux, optez pour un style protecteur. Même dans ce cas, veillez à garder vos cheveux hydratés sous le style de protection de votre choix.

NON : Utiliser constamment de la chaleur

Qui n’aime pas un bon souffle chaleureux? Il peut être tentant de prendre ce séchoir à cheveux ou ce fer plat, et c’est tout à fait correct de temps en temps. Cependant, une chaleur constante peut causer des dommages irréparables et rendre vos belles boucles toutes molles.

NON : Porter trop d’attaches ou de chignons serrés

J’aime porter des attaches qui donnent un style bombé et des queues de cheval basses, mais les porter trop souvent ou trop serrées peut provoquer des cassures sur les bords ou la nuque. Si vous envisagez de faire bouger ce chignon figé au-dessus du nœud, assurez-vous de le laisser desserré après un jour ou deux afin de garder la racine des cheveux intacte.

NON : Trop s’inquiéter du type de cheveux

Connaître votre type de cheveux peut être utile pour la mise en plis, mais ce qui est vraiment important, c’est d’apprendre la porosité de vos cheveux. La porosité des cheveux est la capacité de vos cheveux à absorber et à retenir l’humidité. Une fois que vous avez déterminé si vous avez une porosité faible, normale ou élevée, il sera plus facile de comprendre comment bien hydrater vos cheveux.

NON : Se décourager

Cela peut être difficile si vous ne savez pas exactement quels styles, routines et produits fonctionnent pour vous. Parfois, ce qui a déjà fonctionné pour vous ne fonctionne plus. Nous avons également parfois des problèmes de croissance, des dommages ou des changements de cheveux inattendus. Peut-être que vous êtes novice dans ce domaine et que vous passez au changement de routine. Tout cela peut être décourageant, mais n’abandonnez pas! Vous trouverez ce produit magique qui fait le travail adapté.

« Une chose essentielle que j’ai apprise naturellement est qu’aucune routine ne fonctionnera pour tout le monde. Certains utilisent encore des produits graisseux et cela fonctionne pour eux – et d’autres refusent d’utiliser autre chose que des produits 100% naturels, et c’est bien aussi. En fin de compte, tout se résume à apprendre et à aimer ses propres cheveux. »

2019-08-12T17:14:57+00:00

Offre découverte: -20% offerts

Lors de votre 1ère visite dans un de nos salons de coiffure, nous vous offrons 20% de remise sur toute la fiche prestations du salon*  

*offre réservée aux nouvelles clientes, hors vente et coiffage