fbpx

Quelle est la classification de vos cheveux ?

Acceuil » Actualités Coiffure » Quelle est la classification de vos cheveux ?
  • classification types cheveux

 La classification de vos cheveux : 2A, 2c, 3A, 4A..

Sans trop comprendre pourquoi, on classifie vos cheveux très souvent avec des chiffres et des lettres : 2A, 2c, 3A, 4A, etc. Il est en fait simple de comprendre le langage des coiffeuses professionnelles.

Après ces quelques explications, vous pourrez enfin commander vos boucles avec, également, des chiffres et des lettres.

Les chiffres sont le degré des boucles. De 1 à 3, on note les boucles. Les lettres permettent de classifier l’intensité des boucles.

cheveux-types-1

Le chiffre 1

1 est utilisé pour les cheveux lisses. Il fut un temps où la coiffure était très tendance. Pour certaines personnes, il s’agit de leur coiffure naturelle, comme les Chinoises ou les Japonaises. Il s’obtient aussi par l’utilisation d’un fer à lisser ou d’un lissage brésilien.

Le chiffre 2 : 2A – 2B – 2C

Le chiffre 2 est utilisé pour les cheveux bouclés aux cheveux frisés. 2A est utilisé pour classifier les ondulations sur la longueur, 2 ou 3 ondulations. 2B indique les boucles plus importantes sur cheveux lisses. Ils peuvent aussi aller jusqu’à 4 ondulations par exemple.

Puis, il y a 2C qui permet de parler des cheveux frisés de la racine aux pointes. Ils sont plus voyants. Pour des cheveux mi-longs, on les obtient à l’aide d’appareils chauffants ou encore de rouleaux.

types 2A cheveux
3A types cheveux

Le chiffre 3 : 3A – 3B – 3C

Le chiffre 3 désigne les cheveux frisés avec des ondulations naturelles. Ici, les boucles sont plus définies et rebondissantes. Le 3A indique notamment des cheveux bouclés, très souvent brillants. On appelle aussi cette classe de cheveux, les boucles « s ». Les boucles deviennent de plus en plus définies jusqu’à 3C.

Le chiffre 4 : 4A – 4B – 4C

Dans les salons de coiffure du 9e arrondissement et du 11e arrondissement de Paris, on parle des cheveux crépus, les fameuses « nappy » en indiquant le chiffre 4. Avec les lettres, on indique toujours le degré des boucles. Le 4C indique notamment les cheveux crépus avec le plus de boucles.

4A cheveux types
2018-12-12T15:55:53+00:00Conseils Coiffure|

Offre découverte: -20% offerts

Lors de votre 1ère visite dans un de nos salons de coiffure, nous vous offrons 20% de remise sur toute la fiche prestations du salon*  

*offre réservée aux nouvelles clientes, hors vente et coiffage