fbpx

Se teindre les cheveux en blonde platine peut affecter la chevelure?

Acceuil » Actualités Coiffure » Se teindre les cheveux en blonde platine peut affecter la chevelure?
  • Blond-platine

La couleur blonde incarne la féminité et la sensualité, notamment la blonde platine. Et ce n’est pas un hasard si de plus en plus de femmes cèdent à cette coloration. Véritable bain de lumière, le blond platine apporte un éclat au visage. Cette couleur permet aussi de mettre en valeur une coupe, un dégradé, un effet. Mais, peut-on se lancer directement sur cette couleur sans affecter notre chevelure ?

Quelle précaution faut-il prendre ?

Si vous êtes brune et vous souhaitez changer radicalement votre couleur en blonde platine, il est obligatoire de passer par un professionnel pour éviter les risques s’y afférent. Par contre, il est très important que vos cheveux sont en bonne santé pour pratiquer cette coloration. Pour avoir un blond platine, quelle que soit la base, vous aurez besoin de faire une décoloration de cheveux. Cette étape a pour but d’ouvrir les écailles du cheveux pour en faire sortir les pigments initiaux. Comme vous vous en douter, cette opération ne fait pas du bien aux cheveux, d’où l’importance d’en prendre soin après l’opération.

Pourquoi pas des mèches blonde platine ?

Si vous hésitez encore à passer par la coloration entière en blonde platine, le principe de mèche est envisageable pour commencer. Si votre couleur de base n’est pas trop foncée, les mèches pourront apporter de jolies nuances. Pour effectuer un balayage, vous pouvez demander à votre coloriste de le réaliser. Il vous proposera sans doute de le nuancer avec d’autres mèches intermédiaires un peu plus foncées.

Offre découverte: -20% offerts

Lors de votre 1ère visite dans un de nos salons de coiffure, nous vous offrons 20% de remise sur toute la fiche prestations du salon*  

*offre réservée aux nouvelles clientes, hors vente et coiffage