Voici 4 raisons pourquoi votre coloration ne tient pas

Pourquoi ma coloration ne tient pas ?Pourquoi ma coloration ne tient pas ?

Si vous faites partie de celles qui sont adeptes de la coloration, cette question à propos de la coloration qui ne tient pas revient souvent. En effet, une couleur qui s’estompe après deux semaines n’est pas vraiment amusant quand on a payé une petite fortune pour se teindre les cheveux. Quelles sont alors les raisons qui expliquent la coloration qui ne tient pas ?

Vous avez des cheveux déjà abimés

Votre coloration ne tient pas car vos cheveux sont déjà abimés à cause de l’utilisation des produits de coloration trop agressifs. Les colorations répétitives peuvent également sensibiliser votre cuir chevelu. En effet, le processus de coloration commence par la décoloration qui ouvre les écailles pour insérer les pigments puis elles se referment avec les pigments. Quand les écailles de vos cheveux sont ainsi endommagées, elles ne sont plus réceptives lors de vos prochaines séances de coloration.

Vous avez choisi une méthode de coloration inappropriée accompagnée d’une coloration de mauvaise qualité

Une coloration ne tient pas à cause de type de coloration choisi. Avant de vous lancer dans la coloration de vos cheveux, adoptez la technique adéquate. Entre la coloration temporaire, semi-permanente ou permanente, la formule choisie détermine la réussite de votre coloration. En outre, choisissez des produits de qualité pour un résultat fiable. Si vous ne savez pas quel produit adopter, le mieux est de demander l’avis de votre coiffeur.

Vous utilisez excessivement les appareils chauffants

Votre coloration ne pourra pas tenir longtemps si vous êtes fidèle à l’utilisation des divers appareils chauffants notamment le fer à lisser ou encore le sèche-cheveux. En effet, les cheveux colorés n’apprécient pas la chaleur répétitive.

Vous n’avez pas entretenu vos cheveux colorés

Teindre les cheveux demande un entretien régulier pour conserver une chevelure soigneuse et sublime durant quelques mois. Outre l’utilisation de shampoing et de masque pour cheveux colorés, il ne faut pas vous laver les cheveux trop souvent pour ne pas laisser partir trop vite la couleur. Une fois par semaine, c’est la fréquence idéale pour ne pas perdre la couleur rapidement.

 

 

 

 

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés