5 secrets que tous les coiffeurs connaissent (et que vous devriez connaître aussi !)

De la fréquence des shampooings à la meilleure façon de coiffer des cheveux sales, les coiffeurs connaissent tous les secrets pour que vos cheveux soient au mieux de leur forme. Voici cinq de leurs meilleurs conseils et astuces que vous pouvez utiliser chez vous pour obtenir des résultats dignes d’un salon de coiffure.

Secret n° 1 : vous pouvez faire un shampooing quotidien

Si vous avez les cheveux gras, on vous a peut-être dit que le shampooing quotidien était à proscrire. Cependant, les coiffeurs affirment qu’il est possible de faire un shampooing quotidien, à condition d’utiliser les bons produits. Recherchez un shampooing clarifiant qui éliminera les résidus sans priver vos cheveux de leurs huiles naturelles.

Secret n°2 : Les cheveux sales sont plus faciles à coiffer

Si vous avez du mal à coiffer vos cheveux lorsqu’ils sont propres, essayez d’utiliser un shampooing sec les jours où vous n’avez pas le temps de les laver. La poudre absorbera l’excès de sébum et donnera à vos cheveux un peu plus de texture, ce qui les rendra plus faciles à coiffer. Veillez simplement à ne pas en faire trop, sinon vos cheveux auront l’air et la sensation d’être crayeux.

Secret n°3 : L’après-shampooing est tout aussi important que le shampooing

La plupart des gens se concentrent sur le shampooing lorsqu’ils sont sous la douche, mais l’après-shampooing est tout aussi important si vous voulez des cheveux sains et brillants. L’après-shampooing permet d’emprisonner l’humidité et de prévenir les dommages causés par la chaleur du coiffage et les facteurs environnementaux comme le soleil et le vent. Choisissez un après-shampooing formulé pour votre type de cheveux, qu’ils soient secs, abîmés ou colorés, pour obtenir les meilleurs résultats

Secret n° 4 : Investissez dans un bon spray protecteur contre la chaleur

Si vous utilisez des outils chauds comme des fers à friser ou des sèche-cheveux, il est important de protéger vos cheveux des dommages causés par la chaleur avec un spray protecteur de qualité. Appliquez le spray uniformément sur vos cheveux humides avant de les sécher ou de les coiffer. Vous garderez ainsi des cheveux sains et éviterez les pointes fourchues

Secret n° 5 : Vous pouvez vous offrir un séchage professionnel

Vous n’avez pas besoin d’aller au salon chaque fois que vous voulez un brushing de qualité professionnelle. Suivez simplement les étapes suivantes : commencez par vaporiser vos racines avec un spray volumisant, puis utilisez une brosse ronde pour sécher vos cheveux par sections. Lorsque chaque section est sèche à 80 % environ, utilisez une brosse plate pour finir de sécher vos cheveux de manière lisse et droite. Enfin, faites souffler de l’air froid sur vos racines avec votre sèche-cheveux pour fixer le style. Et voilà ! Un brushing de qualité professionnelle à la maison

En suivant ces simples conseils et astuces de coiffeurs, vous pouvez obtenir chez vous des résultats dignes d’un salon de coiffure . Alors allez-y, faites un shampooing quotidien, utilisez un shampooing sec les jours où vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux, et investissez dans un bon spray protecteur de chaleur : vos cheveux vous en remercieront !

Questions Coiffure? Posez vos questions sur Intagram

Vous avez besoin d’une réponse à une question concernant vos cheveux ? Contactez nous sur notre compte Instagram et nous pourrons vous aider ! Nous proposons des astuces de coiffage, des conseils de correction de couleur. Nous sommes toujours prêts à vous aider ! Si vous avez une question sur vos cheveux ou si vous voulez un conseil sur la meilleure façon de les coiffer, rendez-nous visite dans l’un de nos établissement – nous proposons des diagnostics capillaires, alors passez et discutons.

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés