8 conseils de soins capillaires pour bien commencer la nouvelle année

soins capillaires

Comment bien commencer la nouvelle année 2022 ? En prenant soin de vous ! Profitez de cette nouvelle année par de bonnes résolutions capillaires.

Que vous ayez trop chauffé vos lisseurs ou que le froid hivernal attaque votre chevelure, les nouvelles résolutions 2022 commencent aujourd’hui!

Voici quelques astuces pour rendre vos cheveux plus brillants, plus hydratés, et faciles à dompter.

1 – Gardez la même marque de shampoing et après-shampoing :

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, les produits capillaires de la même marque sont généralement formulés pour être utilisés en duo. Les mélanges et les assortiments sont souvent conseillés pour une parfaite routine de beauté, mais cela n’est pas nécessairement vrai pour les shampooings et après-shampoings;

Astuce: Utilisez un shampoing, après-shampoing et les produits de coiffage de la même marque ainsi qu’un système de soins capillaires qui convient à votre type de cheveux.

2 – Laissez vos cheveux “au naturel” autant que vous le pouvez:

Vos cheveux sont agressés au quotidien; par la façon de vous coiffer, les produits que vous utilisez, la pollution, le froid ou alors le soleil. Ainsi, dès que vous avez l’occasion, laissez vos cheveux se reposer.

Astuce : Séchez vos cheveux à l’air, évitez les produits coiffants surtout chauffants et évitez les élastiques et accessoires à cheveux.

3 – Éliminez les Douches trop Chaudes:

Bien que les douches chaudes soient un vrai moment de plaisir, surtout pendant les périodes d’hiver, la chaleur abime votre chevelure. L’eau très chaude dénude vos cheveux de leur humidité naturelle et les rend très secs.

Astuce : Baissez la température de l’eau et n’utilisez que de l’eau tiède lorsque vous mouillez et rincez vos cheveux.

4 – Essayez les gommages du cuir chevelu :

Les gommages du cuir chevelu font des merveilles pour vos cheveux. Tout comme les exfoliants pour le visage et le corps, ils exfolient les cellules mortes de la peau, éliminent toute accumulation de produits et combattent l’excès d’huile.

Astuce : Utilisez un exfoliant du cuir chevelu une fois par semaine; cela favorise la croissance des cheveux, diminue les pellicules, et laisse vos cheveux sains, épais et brillants.

5 – Faites un soin profond Chaque semaine :

Formulés avec des huiles spéciales (amande, argan, rose, etc.), des beurres (karité, coco ou cacao), des extraits (à base de plantes), et d’autres ingrédients nourrissants; les masques hydratant en profondeur (parfait pour garder les frisottis à distance) et maintiennent la couleur des cheveux colorés.

Astuces: Utilisez un masque capillaire une fois par semaine, car ce sont des revitalisants puissants. Similaire à l’après-shampoing, un soin apporte davantage de nutrition et de brillance.

6 – Toujours choisir ses produits cheveux en fonction de la météo :

Nos cheveux sont affectés par les variations climatiques des saisons; de ce fait, certains produits capillaires sont formulés pour une saison précise. Le froid amène la sécheresse, et le chaud fragilise nos cheveux. Pour cette raison, achetez vos produits capillaires en fonction des besoins de vos cheveux.

Astuce : En hiver, optez pour des produits doux et très hydratants, et en été, protégez vos cheveux et passez à des produits plus légers.

7 – Ne pas brosser vos cheveux trop souvent :

Il est important de se brosser les cheveux qu’une fois par jour. Non seulement le brossage à l’excès tire sur les cheveux et casse les pointes mais en plus la brosse gratte sur le cuir chevelu et remonte le sébum résultant à des cheveux gras.

Astuce : Optez pour une brosse en plastique; les brosses à poils sont particulièrement coriaces sur les cheveux.

8 – Et surtout, maintenez une alimentation saine :

Manger sainement peut sembler dérisoire lorsqu’on parle de cheveux, mais une alimentation saine est essentielle pour avoir les cheveux de vos rêves. Certains acides aminés présents dans les aliments riches en protéines, comme la lysine, favoriseraient la croissance des cheveux, et l’essentiel de vos cheveux est à base de protéines kératinisées.

Astuce : Mangez équilibré, en incluant beaucoup d’eau, des protéines et des vitamines.

Ces petits changements dans votre vie quotidienne sont très faciles à appliquer. Vous n’avez donc pas d’excuses pour bien commencer cette nouvelle année 2022 !

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]