9 conseils pour avoir de beaux cheveux en bonne santé

Tout le monde souhaite avoir de beaux cheveux en bonne santé. Mais que faut-il faire pour y parvenir ? Bien qu’il n’existe pas de réponse unique, il y a certaines choses que chacun peut faire pour améliorer la qualité de ses cheveux. Voici 9 conseils pour vous aider à démarrer :

1. Commencez par prendre soin de votre cuir chevelu.

Cela comprend des lavages fréquents avec un shampooing adapté à votre type de cheveux, mais aussi des brossages et des massages. Un cuir chevelu sain est la base d’une chevelure saine.

2. Faites attention à votre alimentation.

En adoptant une alimentation équilibrée et riche en vitamines et minéraux, vous apportez à vos cheveux les nutriments dont ils ont besoin pour être forts et en bonne santé

3. Limitez l’utilisation de produits chimiques.

Les colorations, permanentes, etc. sont très agressives pour les cheveux et peuvent les endommager irrémédiablement si elles sont utilisées trop souvent. Si vous les utilisez, veillez à suivre attentivement les instructions et à utiliser ensuite un bon après-shampooing pour minimiser les dommages.

4. Protégez vos cheveux du soleil et du froid.

Cela s’applique à la fois à vos cheveux et à votre cuir chevelu. Lorsqu’il est exposé à la lumière directe du soleil ou à un froid extrême, notre corps se protège en produisant du sébum, une substance huileuse qui recouvre notre peau et nos cheveux. Cependant, le sébum peut alourdir vos cheveux et leur donner un aspect gras. Il est donc important de le laver régulièrement si vous passez du temps à l’extérieur par temps ensoleillé ou froid

5. Faites-vous couper les cheveux régulièrement.

Tout comme les pointes fourchues, les pointes abîmées peuvent donner à vos cheveux une apparence malsaine et terne. En procédant à des coupes régulières (toutes les 6 à 8 semaines), vous pouvez garder vos pointes fraîches et éviter qu’elles ne s’abîment davantage sur toute la longueur de vos cheveux

6. Utilisez des produits de qualité.

Cela inclut le shampooing, l’après-shampooing, les produits de coiffage, etc. Les produits bon marché peuvent être tentants, mais ils ne feront pas un aussi bon travail que les produits de qualité supérieure pour garder vos cheveux au mieux de leur forme. Cela vaut la peine d’investir dans des produits de qualité qui prendront soin de vos cheveux !

7. Offrez-vous un soin profond.

Une fois par semaine environ pour plus de douceur et de brillance ! Vous pouvez acheter des revitalisants profonds dans la plupart des pharmacies ou des magasins de produits de beauté, ou vous pouvez même en fabriquer un vous-même à la maison avec des ingrédients comme des œufs ou de l’avocat mélangés à de l’huile d’olive ou de l’huile de coco. Appliquez-le généreusement des racines aux pointes, mettez un bonnet de douche ou un sac en plastique par-dessus, et laissez reposer pendant 20 à 30 minutes avant de rincer abondamment. Vos cheveux seront ensuite doux et soyeux !

Vous serez sur la bonne voie pour avoir de beaux cheveux

En suivant ces 7 conseils, vous serez sur la bonne voie pour avoir de beaux cheveux sains et superbes chaque jour ! N’oubliez pas d’être patiente – obtenir des cheveux magnifiques demande du temps, des efforts et de la constance.

N’hésitez pas d’en parler avec Valessio

Nos équipes Valessio peuvent également vous fournir une mine d’informations sur les soins capillaires. On pourra vous suggérer les meilleurs produits pour votre type de cheveux et vous donner des conseils sur la façon de garder vos cheveux en bonne santé et sans les abîmer.

En outre, nous pouvons vous aider à choisir le bon style pour vos cheveux, que vous recherchiez une nouvelle coupe ou une nouvelle couleur. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans un de nos salons de coiffure à Paris ou à Cannes.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés