Balayage ou mèche sur cheveux blancs 

Vous avez découvert que vos premiers cheveux blancs apparaissent ? Ne paniquez surtout pas car il y a des solutions pour les dissimuler si vous n’êtes pas encore prêt pour les arborer. En effet, beaucoup de coiffeurs proposent la technique de balayage ou de mèche pour couvrir en toute confiance vos premiers cheveux blancs. Ce sont deux types de coloration qui n’ont pas les mêmes effets mais qui apportent une touche sublime à l’ensemble de votre cuir chevelu. Quelles sont les véritables différences entre balayage et mèche ?

Balayage : pour rendre subtil la chevelure tout en cachant les cheveux blancs

meches de couleur cheveux blancs

Le balayage est une méthode de coloration qui consiste à répandre dans la chevelure de très fines mèches qui disposent un ton plus clair que la couleur naturelle. Le but de balayage est de donner une touche éclatante à la chevelure grâce à sa subtilité spécifique. Si les mèches se remarquent en un seul coup d’œil dans la masse de la chevelure, les très fines mèches du balayage s’y fondent discrètement pour un rendu très délicat. Pour dissimuler vos cheveux blancs avec la technique de balayage, adoptez le balayage blond cendré qui s’adapte plutôt aux cheveux bouclés et aux cheveux fins ou lisses. Le blond cendré connu pour ses teintes tirant vers le gris se fond entièrement dans la masse. 

Mèches : un résultat plus affirmé

meche sur cheveux blanc

Beaucoup se demandent les points de différence entre balayage et les mèches. La réponse est un peu plus simple : les mèches sont plus visibles que le balayage. En effet, la technique des mèches a pour objectif de colorer pour apporter plus de relief à l’ensemble de la chevelure. Comme les mèches sont plus larges, le contraste est donc plus prononcé. Pour la coloration de vos cheveux blancs, les mèches peuvent être la solution idéale pour les couvrir en un clin d’œil. Pour un rendu raffiné et élégant, ne vous aventurez pas pour des contrastes trop importants ! Le blond reste la couleur recommandée pour camoufler vos cheveux blancs en toute élégance ! 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]