C’est quoi les meilleurs aliments pour des cheveux sains ?

Les meilleurs aliments pour des cheveux sains

Bien manger est essentiel pour avoir des cheveux sains. Nous avons donc demandé à une nutritionniste experte de révéler quels aliments privilégier dans la vie de tous les jours – et vous pouvez même les acheter au supermarché !

L’Avocat

​​L’avocat est riche en nutriments stimulant les cheveux, à savoir :
– La vitamine E, qui renforce les cheveux et prévient la casse.
– La vitamine B biotine, qui stimule la kératine, une protéine capillaire essentielle
– Des acides gras, essentiels pour une santé optimale des cheveux

Les légumes oranges

Les légumes aux couleurs vives orangées – comme la patate douce, les carottes et les citrouilles; tous une excellente source de vitamine A – une vitamine essentielle à la division cellulaire, la croissance et les cheveux sains. La vitamine A aide également à produire du sébum, une substance huileuse produite par les glandes sébacées, qui à son tour aide à protéger vos cheveux et le cuir chevelu, tout en gardant vos cheveux doux et soyeux.

Graines

Les graines sont riches en plusieurs nutriments qui favorisent la santé des cheveux. Les graines de tournesol sont chargées en vitamine E et en biotine riches en antioxydants, une vitamine B qui favorise la production de la kératine protéique. Les graines de citrouille sont riches en minéraux, zinc et fer, essentiels à la croissance des cheveux et les graines de lin et de chia sont d’excellentes sources d’acides gras, Oméga 3, résultant à un cuir chevelu hydraté et sain.

Les œufs

Les œufs sont riches en deux nutriments essentiels pour les cheveux : les protéines et la biotine. Les protéines sont essentielles pour la croissance des cheveux et le renforcement de chaque mèche. De plus, les œufs contiennent de la vitamine B biotine, importante à la santé du cuir chevelu et à la croissance des cheveux.

Les crustacés

Les crevettes, les huîtres, les moules et le crabe sont d’excellentes sources de zinc minéral. Le zinc est nécessaire à la croissance et à la réparation de tous les tissus du corps, y compris les cheveux. Une carence en zinc peut causer des pertes de cheveux. Encore une excuse pour manger plus d’huîtres !

Les pois chiches

Les cheveux sont fabriqués à partir de kératine, un type de protéine. De ce fait, la consommation de protéines est essentielle pour maintenir des cheveux sains. Les pois chiches sont une excellente source de protéines végétales, et sont également riches en nutriments comme le fer, le zinc et les vitamines B, qui favorisent le renforcement des cheveux, la croissance et un cuir chevelu sain.

Les fruits à coque 

Les fruits à coque sont riches en nutriments qui aident à la brillance des cheveux. Ils sont riches en vitamine E, un antioxydant naturel qui protège du stress oxydatif, mais aussi en acides gras essentiels, qui aident à prévenir la perte de cheveux et en zinc, qui favorise la croissance et la réparation.

Bien manger est essentiel et tous ces aliments se trouvent très facilement. Vous n’avez donc pas d’excuses pour mieux manger ! 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]