Coloration qui tient longtemps

Coloration qui tient longtempsColoration qui tient longtemps

Pourquoi la coloration ne dure pas longtemps ? C’est une question qui revient en boucle quand on aime teindre ses cheveux ! Pourtant, la coloration fait partie de nos dépenses capitales pour avoir une belle apparence. Pour conserver la coloration plus longtemps et profiter pendant longtemps des effets glamour de vos cheveux colorés, il faut bien sûr entretenir vos cheveux grâce à des soins spécifiques et des astuces simples. 

Évitez de laver les cheveux fréquemment

Une fois que vos cheveux sont teintés, ils ont besoin de temps de pause pour que les pigments puissent bien s’y fixer. Pour cela, il est interdit de vous laver les cheveux durant les trois jours qui suivent la coloration. La piscine est également déconseillée. Après, la tenue de la couleur dépend grandement de la fréquence de lavage de vos cheveux. Lavez-vous les cheveux moins souvent pour garder votre coloration le plus longtemps possible. 

Utilisez un shampoing approprié aux cheveux colorés

Pour que votre coloration soit durable, il faut penser tout simplement à utiliser des produits destinés aux cheveux colorés. Le marché propose aujourd’hui un énorme choix de produits capillaires pour soigner et entretenir les cheveux colorés. Choisissez ainsi votre shampoing selon la couleur et le type de vos cheveux. A la fin de votre shampoing, le rinçage à l’eau froide additionnée de quelques gouttes de vinaigre de cidre pour cheveux permet de fermer la cuticule afin de bien fixer la couleur. 

Protégez vos cheveux de la chaleur du coiffage et du soleil

La couleur de vos cheveux peut partir rapidement sous l’effet de la chaleur des appareils coiffants. Pour que la couleur de vos cheveux ne perde pas ainsi son éclat, il est conseillé d’appliquer une protection anti-chaleur efficace avant d’utiliser un sèche-cheveux ou un fer à lisser. Le soleil est également un élément qui agresse les cheveux colorés tout en détruisant les pigments. Pour que votre coloration tienne plus longtemps, la solution qui s’offre à vous est le spray anti-UV. 

Grâce à tous ces conseils pratiques, vos cheveux colorés seront bien soignés tout en conservant votre couleur plus longtemps !

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés