Comment entretenir votre coloration au soleil et après le soleil ?

Vous pouvez vous faire une coloration même la veille de votre départ pour les vacances. Seulement, il va falloir bien les entretenir. Les cheveux colorés ont besoin de plus d’attention que les cheveux normaux. Dans le cas contraire, ils se décolorent ou bien ils virent à cause du chlore, du sel de mer et du soleil. Vous aurez également à les laver plus souvent aussi de ce fait.

Si vous avez des cheveux colorés ou que vous envisagez de les teindre, voici donc quelques conseils que vous devriez connaitre.

Adopter les bons gestes pour prolonger sa coloration durant l’été

Couvrez votre tête autant que possible lors de vos sorties. Pour rester à la mode, optez pour des couvre-tête colorée et tendance sur un bateau ou sur la plage.

À chaque sortie de la piscine ou de la mer, rincez vos cheveux abondamment avec de l’eau claire. Utilisez une simple serviette en microfibre pour les sécher et laisser le vent faire le reste. Évitez au maximum les appareils chauffants.

Tous les soirs, appliquez de l’huile sur vos cheveux. De l’huile de carotte pourra les nourrir et les entretenir.

Utiliser les accessoires « must have » pour faire tenir sa couleur

Si vous êtes fière de votre rouge cuivre ou de votre blond platine qui va tellement bien à votre couleur de peau, vous avez certainement envie de protéger votre coloration du soleil. Pour prolonger le plus longtemps possible la durée de vie de votre coloration, utilisez des accessoires adaptés :

  • Un grand chapeau lors de votre instant bronzage au soleil : panama, capelines, casquette, etc.
  • Un chouchou en satin qui protégera les longueurs en maintenant un chignon
  • Un bonnet de bain

Utiliser les bons produits capillaires pour entretenir sa coloration

soleil colorationL’entretien des cheveux colorés commence avant l’exposition au soleil, pendant cette exposition et quelques semaines, voire quelques moins après.

L’utilisation d’un shampoing doux pour cheveux colorés est donc recommandée même avant l’exposition au soleil. Prenez une gamme complète incluant l’après-shampoing et le masque dans la mesure du possible. Ils conviennent autant pour les blonds que pour les rousses et les brunes. Vous pouvez vous autoriser jusqu’à 3 masques par semaine, car vos cheveux ont besoin d’être nourris au maximum. De ce fait, votre coloration tiendra plus longtemps.

Faire le bon choix de produits solaires

Choisissez votre produit solaire suivant les besoins de vos cheveux et du degré d’exposition à laquelle ils font face. Contrairement aux produits solaires pour la peau, on n’a pas d’indice officiel comme le SPF. Il faudra donc choisir selon la texture du produit qui influence sa capacité à nourrir la tige capillaire.

  • Les huiles, les huiles et encore les huiles. Trouvez-vous l’huile végétale parfaite ou le mélange d’huiles qui vous servira de potion magique. Leur efficacité tient toute une journée même après plusieurs bains. Certes, les huiles donnent aux cheveux un aspect luisant et un effet mouillé qui ne plaît pas toujours, mais vous ne regretterez pas votre geste une fois de retour à la vie normale après les vacances.
  • Pour les cheveux fins, on opte pour les voiles en spray dont l’effet protecteur n’est pas toujours au top, mais qui n’alourdissent pas les cheveux. Appliques-en donc régulièrement pour profiter le plus possible de son efficacité.
  • Pour discipliner les cheveux rebelles ou modeler une coupe courte, rien ne vaut la mousse.
  • Quant aux crèmes, elles sont un peu lourdes, mais elles protègent bien. Elles conviennent notamment aux cheveux longs. Insistez sur les pointes.

Après ces astuces, on espère que vous trouverez assez facilement la bonne routine à adopter pour entretenir votre coloration pendant et après l’exposition au soleil.

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous dans l’un des salons de coiffure Valessio pour votre entretien de cheveux colorés après le soleil.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés