Comment soigner et réparer les cheveux abimés du soleil ?

soin soleil

Comment soigner et réparer les cheveux abimés du soleil ?

Après le beau temps, on intensifie ses soins de cheveux. Tout simplement parce que le soleil, le sel, le sable ont fait énormément de biens à votre moral, mais pas beaucoup à vos cheveux. Soigner et réparer vos cheveux doit se trouver au cœur de vos priorités une fois revenues des vacances. N’attendez pas trop longtemps sinon les dégâts prendront de l’ampleur et vous devriez vous débarrasser de plusieurs centimètres pour retrouver des cheveux sains.

Bien choisir ses produits capillaires

Sous les UV, vos cheveux fragiles ont aussi souffert que votre peau. Peut-être avez-vous déjà utilisé un spray protecteur quand vous exposiez vos cheveux au soleil. Seulement, cela peut ne pas suffire. Vous aurez alors besoin de recourir à un shampoing réparateur ainsi qu’à un masque vraiment nourrissant pour vos cheveux. Veillez aussi à ce que ces produits respectent à la fois vos cheveux et votre cuir chevelu. Ils doivent être adaptés à la nature de vos cheveux également.

Dans un salon de coiffure comme Valessio, vous recevrez le meilleur traitement capillaire adapté à vos cheveux après un diagnostic complet. Les meilleures marques de soins de cheveux avec qui les meilleurs salons de coiffure à Paris et à Cannes sont déjà sur place pour réparer les cheveux abimés par le soleil.

Dans la mesure du possible, on recherche ainsi des soins sans silicone, sans parabène et sans sulfate. Plutôt, les professionnels d’aujourd’hui se tournent vers des produits à base de composants naturels. Des produits doux, mais efficaces pour débarrasser votre crinière du chlore et du sel, les nourrissant et les hydratant en profondeur par la même occasion.

Bien laver ses cheveux

Nourrir au maximum et éviter de les laver trop fréquemment pourraient sembler contradictoire si l’on ne connait pas les sérums et les huiles végétales. Et pourtant, pour réparer des cheveux abimés et fragilisés par le soleil, c’est la règle d’or. On lave ses cheveux une fois par semaine (tous les 7 jours), sauf pour les cheveux qui deviennent gras au bout de 24 heures après leur shampoing.

D’abord, on se choisit un shampoing réparateur qu’on applique sur le crâne et sur la longueur. On masse délicatement et on rince. Utiliser une noisette de shampoing si l’on a les cheveux courts et/ou fins. Cela suffira amplement. Le plus mousseux n’est pas toujours le meilleur. Plutôt, on choisit un shampoing qui contient le moins d’agents lavants agressifs, mais qui nettoie efficacement.

Puis, on applique son après-shampoing pour cheveux abimés. Il doit agir pendant 3 à 5 minutes sur les mi-longueurs et les pointes. Non, on n’en applique jamais sur le cuir chevelu. Il en est de même pour son masque réparateur. Ce dernier doit agir plus longtemps selon les consignes sur l’étiquette du produit. Cela peut donc aller de 10 à 15 minutes avant de rincer ses cheveux abondamment.

Ce sont des techniques maitrisées par nos coiffeurs dans les salons de coiffure Valessio à Paris et à Cannes. Là bas, on traitera vos cheveux comme ils le méritent pour qu’ils retrouvent un aspect sain et entretenu.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés