Comment soigner les cheveux aprés un lissage?

astuces-lissage-cheuveux

Tout savoir sur le traitement des cheveux aprés lissage

Quand il s’agit de parler de la personnalité d’une femme, quel que soit son âge, les cheveux jouent un rôle essentiel dans sa définition. Comme il est le cas pour leur visage, les femmes prennent soin de leurs cheveux et essaient de nouvelles choses avec leurs cheveux pour changer de style.

Le lissage ayant évolué avec le temps, il est devenu une technique très utilisée que ce soit pour avoir un objectif précis ou tout simplement changer de tête avec des cheveux plus lisses et soyeux.

Selon une étude américaine, 4 femmes sur 5 préfèrent les cheveux raides. Vous en faites partie et vous souhaitez avoir recours au lissage pour ce faire ? Voici quelques petites choses à retenir avant de vous rendre dans une coiffure ou effectuer votre lissage vous-même.

Définition du lissage – C’est quoi ?

Le lissage est une technique utilisée pour avoir des cheveux beaucoup plus lisses, facile à peigner et à coiffer. Elle s’adresse à toutes les femmes, quelle que soit la texture naturelle de leurs cheveux.

Il y a en plus divers techniques de lissages pour que tout le monde puisse trouver le meilleur moyen de rendre ses cheveux lisses et brillants.

En fonction du type de lissage choisi, on peut s’attendre à de nombreux résultats comme l’hydratation en profondeur des cheveux.

Conseils d’utilisation: Quand faire un lissages?

Une fois le lissage est terminé, tout ce que l’on souhaite, c’est de garder les cheveux lisses le plus longtemps possibles. Pour ce faire, vous devez prendre soin de vos cheveux pour vous assurer que le traitement dure le plus longtemps possible.

Les traitements à la kératine disparaissent progressivement au fil du temps, mais avec les soins appropriés, les résultats de votre traitement à la kératine dureront beaucoup plus longtemps.

Évitez de les mouiller

Évitez de mouiller vos cheveux trois jours après l’application du traitement. Cela signifie qu’il ne faut ni se laver, ni nager, ni transpirer et rester sous la pluie. Assurez-vous de donner à vos cheveux le temps de se fondre au produit.

Il est également conseillé de laver les cheveux moins souvent même lorsque vous avez dépassé les 10 premiers jours après le traitement. C’est pour conserver l’aspect plus longtemps, car les résultats disparaissent progressivement.

Protégez vos cheveux

Méfiez-vous de l’exposition de vos cheveux à des niveaux élevés de chlore ou d’eau salée, et couvrez toujours vos cheveux pendant des intervalles de niveaux élevés d’UV, car ces facteurs réduiront la durée de vie du traitement.

Portez un bonnet lorsque vous nagez. Le sel de l’océan et le chlore des piscines peuvent éliminer votre traitement à la kératine au Brésil. Si vous ne portez pas de bonnet, prenez une douche avant d’aller nager, faites tremper vos cheveux et peignez-les dans un après-shampoing. L’eau aidera à remplir vos fils poreux pour éviter l’absorption chimique, tandis que le conditionneur ajoutera un niveau de protection.

Adoptez les bons gestes pour garder des cheveux lisses

Pendant les premiers jours après un traitement à la kératine, le produit est encore malléable, donc si vous mettez vos cheveux en queue ou si vous utilisez une pince à cheveux, cela peut laisser des bosses dans vos cheveux. Si vous voulez attacher vos cheveux, attendez que la kératine soit dans les cheveux depuis au moins trois jours, puis utilisez une cravate douce pour les attacher, mais pas tout le temps non plus.

Les produits à utiliser après le lissage

Vous n’êtes pas censé utiliser des produits capillaires pendant la période d’attente de 3 jours et si vos cheveux se tordent, vous devez utiliser un fer à lisser pour les remettre en place.

Séchez vos cheveux après le lavage, mais évitez d’utiliser des produits capillaires après le premier shampooing. Après un traitement à la kératine, vous n’avez pas besoin de vaporisateurs, de mousse, de fixatif ou de gels pour soulever les racines. Le produit gardera vos cheveux dans le bon style sans avoir besoin de produits coiffants. Des produits sans produits chimiques peuvent être utilisés, mais une utilisation excessive de produits coiffants pourrait rendre vos cheveux ternes et sales. Au lieu de cela, séchez et passez un fer à lisser sur les cheveux pour gérer vos mèches de manière à prolonger la durée de l’effet lisse.

Dans les mois qui suivent le traitement, sélectionnez un shampooing et une gamme de produits sans sodium ni sulfates. Pour une longévité maximale, achetez un shampooing spécialement conçu pour le soin de la kératine. Le shampooing complétera le traitement de lissage à la kératine et les résultats dureront plus longtemps.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.