Lissage brésilien avec balayage
Vous souhaitez vous faire un lissage brésilien avec balayage ? Vous ne savez pas exactement comment vous y prendre pour que le rendu soit beau et que vos cheveux restent en bonne santé ? Pas de panique, la rédaction est là pour vous aider à vous en sortir ! Pour réussir un lissage brésilien avec balayage, suivez nos conseils.
Le choix du coiffeur
Là où il est possible de faire des colorations à la maison sans trop de problèmes ou de dégâts, il est extrêmement difficile et déconseillé d’essayer de faire son propre balayage.
Vous pouvez jeter un coup d’œil au net, les personnes qui s’y sont essayés ont toutes regretté cet acte ! Pour un balayage réussi, pas le choix, direction le coiffeur et pas n’importe lequel !
Vous devez vous assurer que la personne à laquelle vous confier vos cheveux soit un professionnel des colorations et balayage. Si vous n’etes pas une habituée des salons de coiffure, voici quelques conseils sur le choix de votre coiffeur :
- Fiez vous aux avis des internautes, mais pas que ! Essayez de chercher des personnes de votre entourage qui ont pu tester les enseignes qui vous intéressent
- Filtrez selon votre budget. Cela va de soi mais la précision que nous aimerions apporter est d’essayer d’économiser un maximum avant de se lancer, bien souvent, plus les produits sont chers, plus belle la qualité du balayage.
- Faites un premier contact avec les coiffeurs si besoin, essayez d’évaluer leurs services en passant par leurs salons !
- Pour finir, bien que ce point-ci ne soit pas obligatoire, nous vous conseillons de vous diriger vers un visagiste qui saura ce qui pourra rendre le mieux et vous évitera de vous rendre compte que c’était une mauvaise idée bien trop tard !
Le lissage brésilien après balayage
Vous avez fait votre balayage ? C’est génial ! A présent, c’est au tour du lissage brésilien. Pour commencer, il est impératif de séparer le lissage brésilien du balayage d’au moins une à deux semaines.
Laissez vos cheveux se reposer un petit moment. Le lissage brésilien est un soin naturel, mais le mélanger avec certains produits chimiques contenues dans les colorateurs peut mener à une catastrophe !
Bien qu’il soit possible de faire son lissage brésilien à la maison, dans le cas des cheveux colorés, la rédaction vous conseille de faire confiance à un professionnel pour le meilleur résultat possible.
En effet, comme expliqué ci-dessus, mélanger certains réactifs peut être catastrophique pour votre chevelure ! Les kits maison ne sont pas tous 100% bio, sans composantes chimiques, il est donc plus facile de se brûler les cheveux. Le choix du kit peut être fastidieux et c’est pour cela que nous insistons sur le fait que vous devriez vous tourner vers un coiffeur.
Si néanmoins, vous souhaitez le faire à la maison, choisissez soigneusement votre kit de lissage brésilien, il est nécessaire qu’il soit :
- Composé d’actifs naturels uniquement,
- Riche en huiles pour réhydrater le cheveu,
- Riche en kératine pour détendre le cheveu et lui donner cet effet soyeux.