Les Tendances Coiffure Printemps Été 2022/2023

L’intemporel carré long

Nouvelle saison, nouvelle coupe. Évidemment qu’il va falloir changer un peu de tête après l’hiver. Déjà, une coupe va vous permettre de vous débarrasser des imperfections engendrées par le froid, mais aussi, c’est l’occasion pour vous de vous rendre dans un salon ou de vous mettre à jour avec les tendances coiffure printemps été 2022-2023. Alors, quelle coiffure adaptée à la forme de votre visage et aux tendances choisir ?

La coupe courte avec du volume

Il existe différentes coupes au choix à voir avec votre coiffeur en salon ou à réaliser soi-même. La seule chose à respecter, c’est le volume pendant le printemps-été. C’est ce que veut la tendance et il n’y a rien de mal à avoir des cheveux sains et volumineux.

On recommande notamment le carré plongeant pour les personnes ayant un visage carré et au visage rond. Cela va harmoniser un peu les lignes. Évitez le carré droit type Crazy Horse qui va rendre votre visage trop strict. Avec le soleil, on cherche à égayer.

Pour les personnes au visage long, la tendance les veut un peu au-dessus des épaules, mais pas trop courte. Un dégradé, une frange assez longue, vous avez quelques options pour donner du volume.

Les personnes au visage ovale ont de la chance. Elles peuvent s’autoriser toutes les coupes. Il faut juste ne pas oublier le volume.

Celles qui ont le visage triangulaire vers le bas ont le choix entre une coupe carrée ou un mi-long. Elles peuvent s’autoriser une frange si elles ont déjà du volume. 

L’intemporel carré long

L’intemporel carré longLe carré long est toujours très tendance durant ce printemps-été. Vous pouvez notamment enlever les fourches en enlevant quelques centimètres au niveau des pointes. Mais si vous tenez à vos longueurs absolument, vous pouvez toujours rester tendance en optant pour une coupe carrée long. C’est chic et intemporel.

C’est une coupe qui va stopper les cheveux au niveau des clavicules. Les cheveux arriveront juste un peu en dessous ou en dessus des épaules. C’est une coupe droite qui convient surtout aux cheveux qui présentent déjà du volume et qui ne sont pas trop fins. Cette coupe convient étrangement à quasiment toutes les natures de cheveux et à toutes les formes de visage à part les visages carrés.

Le carré long se coiffe facilement. Pas besoin d’un long brushing pour avoir du style. En principe, c’est une coupe qui vous permet de vous attacher les cheveux lorsqu’il fait chaud en un chignon flou ou de faire une tresse collée.

Une coupe longue pour les romantiques

coupe longue

 

Les cheveux longs, c’est toujours beau lorsqu’ils sont en bonne santé. Si vous avez donc réussi à bien les entretenir durant le froid, vous pouvez alors vous autoriser à garder leur longueur.

Pour changer de tête si l’envie vous prend, vous pouvez opter pour une petite coupe : un joli dégradé par exemple. Votre coiffeur chez Valessio vous conseillera sur la coupe parfaite qui mettra la forme de votre visage en valeur. Vous avez aussi différentes techniques de colorations au choix bien maitrisés par nos professionnels en salon: balayage, coloration ton sur ton, tie and die, etc.

Pour la coiffure, le choix est immense. L’idée que l’on ne peut que lâcher ses cheveux longs est fausse. Nos coiffeurs dans les salons de Valessio vous le prouveront.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés