Lissage Français : Le Guide Complet

Le lissage français est un soin 100 % Made In France. Cette technique de lissage a su relever le défi extrême de lisser de longue crinière sur une durée d’environ 5 mois si pour d’autres types de lissage, c’est seulement environ 2 à 3 mois. Il est même efficace sur les cheveux ultra bouclés. Il sera difficile de passer à côté de cette technique de lissage récente lorsqu’on veut des cheveux raides, soyeux et brillants. Vous vous posez surement des questions et c’est pour cela que vous êtes ici ? Nous allons tout vous dire sur le lissage français.

Qu’est-ce qu’un lissage français ?

Il s’agit d’abord d’une technique de lissage, mais pas que… Le lissage à la française est un soin lissant et hydratant thermodynamique. C’est un soin 2 en 1 enrichi en kératine végétale et en acide hyaluronique. Et nous savons que la kératine est le composant majoritaire de la fibre capillaire. Les soins viennent donc renforcer cette protection déjà présente naturellement dans les cheveux. 

À ces principaux composants sont ajoutés des actifs nobles, toujours made in France comme la poudre de diamant et la fleur de lys. Ces deux ingrédients apportent davantage de soins et d’éclats.

Une autre particularité que l’on adore, c’est que ce type de soins ne contient pas de formol néfaste à la santé de la chevelure. Comme les autres lissages, il a pour but ultime des cheveux souples et soyeux, faciles à coiffer et loin des frisottis.

L’histoire du lissage français

Miriam K a également voulu apporter sa contribution avec un soin lissant plus doux

Alors que le lissage brésilien avait le vent en poupe, la marque Miriam K a également voulu apporter sa contribution avec un soin lissant plus doux, réparateur et beaucoup moins agressif. C’est alors dans son salon à deux pas des champs Elysées que le lissage à la française a été développé dans cet objectif. Un brevet pour le concept a été déposé de ce fait et la marque n’a pas encore freiné dans sa quête des meilleures techniques pour renforcer, assouplir et embellir les cheveux.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Quels sont les produits/techniques utilisés ?

C’est un kit complet de lissage français qu’il faut pour avoir le résultat abracadabrant promis par ce type de lissage. Cela comprend notamment un shampoing doux et le traitement lissant. Un soin post-traitement est ensuite recommandé pour prolonger l’effet du lissage et ne pas coupe court aux soins apportés.

Le lissage français idéal pour quels types de cheveux ?

Le lissage français est fortement populaire vu que quasiment tout le monde peut le faire. En effet, c’est une technique de lissage adaptée à tous les types de cheveux. Elle peut se faire sur cheveux sensibilisés, méchés, colorés, etc.

Comme il s’agit d’un type de lissage doux, il est possible d’y avoir recours à partir de 3 ans.

Le traitement est tout aussi efficace sur cheveux courts que sur cheveux longs et épais. Les cheveux lisses gardent leur volume, mais obtiendront plus de brillance et de discipline. Quant aux cheveux bouclés, ils deviendront lisses et soyeux. Les cheveux mal traités par les traitements chimiques bénéficieront d’une hydratation en profondeur. Sur des cheveux afros, l’effet lissant ne sera pas pareil que sur des cheveux de type caucasien. En effet, si les cheveux sont nourris intensément et que le résultat est bien visible, le lissage n’est pas identique.

S’il reste conseillé d’attendre un mois après une coloration pour procéder à un lissage à la française, l’inverse est tout à fait réalisable.

Où est-il possible de faire un lissage français ?

Découvrez la liste des endroits possibles pour faire un lissage français !

Lissage français chez le coiffeur

Dans un salon de coiffure, entre les mains expertes d’un coiffeur, le lissage français est une réelle promesse de douceur et de beauté capillaire. Vous avez un lissage français sur mesure qui ne pourra que vous satisfaire. Les produits utilisés et la technique sont fiables. Différents accessoires et appareils que vous n’avez pas forcément à la maison seront également à disposition pour parfaire le résultat. Dans la mesure du possible donc, se rendre dans un salon est fortement recommandé. Sans oublier qu’un lissage peut prendre plusieurs heures et qu’à la maison, ce n’est pas toujours facile de trouver plusieurs heures de libres à s’y consacrer. Puis, il y a la fatigue.

À la maison

À condition d’avoir les bons produits, il est aussi possible de se faire un lissage français à la maison. Cela vous évitera le cout de la main d’œuvre, certes. Toutefois, le résultat peut ne pas être à la hauteur de vos attentes si les techniques ne sont pas bien maitrisées.

Les étapes pour faire un lissage français chez le coiffeur

Un premier shampoing sera nécessaire pour ouvrir les écailles des cheveux. Les adeptes de lissage connaissent déjà cette technique qui permet aux cheveux d’absorber au cœur de la fibre capillaire le traitement. Ensuite, le coiffeur va venir rincer abondamment avant de séparer les cheveux en plusieurs mèches et répartir le lissant thermo-réactif. Il a une odeur douce et subtile que vous allez apprécier.

Pour faire pénétrer le produit davantage et optimiser son efficacité, un doux massage avec les doigts de la main passant sur les longueurs peut être nécessaire. Il est également possible de procéder à un préséchage au casque. La chaleur uniforme diffusée dans le casque va aussi contribuer à parfaire le résultat en favorisant l’action de chaque composant sur la fibre capillaire.

C’est ensuite que votre coiffeur va utiliser un sèche-cheveux pour présécher les cheveux et commencer à dessiner les lignes. Le résultat du lissage à la française est déjà visible dès ce premier passage sous l’appareil chauffant. Par contre, le fer à lisser à 230° est un passage obligatoire. Cette étape est plutôt longue et précise. Il faudra prévoir plusieurs dizaines de minutes avant que cela finisse. C’est nécessaire pour que la chaleur puise sceller la kératine et fixer sa mémoire lisse, car oui, les cheveux auraient une mémoire.

Le sérum va venir démêler, hydrater et apporter encore plus de brillance à la fin du lissage.

À la fin du coiffage, vous remarquerez que vos cheveux reprennent vie. Ils sont nourris en profondeur et procure une touchée soyeuse. Ils sont doux et très souples.

Les étapes pour faire un lissage français à domicile

Il est nécessaire de suivre à la lettre chaque étape mentionnée ci-haut pour un lissage à domicile. Il est ainsi capital de vous assurer que vous êtes bien équipé pour cela avant de commencer à appliquer les soins.

Comment soigner et entretenir son lissage français ?

Comme tout type de lissages, le résultat du lissage français est prolongé et optimisé si vous entretenez vos cheveux. Cela se fait à la maison et de façon quotidienne. Il existe une gamme dédiée appelée Lys Extrem pour ce soin post-traitement. Elle comprend un shampoing, un masque, une huile, un sérum et un soin sans rinçage.

Exemples de lissage français (avant/après)

Envie d’un lissage français  ? Voilà une série de photos avant/après coupe lissage français. Profitez-en !

Lissage français sur cheveux blancs 

 

lissage francais

Sur des cheveux blancs naturels ternis, cassants ou secs, le lissage français va redonner davantage d’éclat aux cheveux. En le nourrissant en profondeur, les cheveux retrouvent force et vitalité. Cependant, le lissage français est déconseillé sur les cheveux blancs qui jaunissent ainsi que sur des cheveux décolorés.

Lissage français sur cheveux noirs 

 

lissage francais myriam k

Les cheveux noirs apprécient tout particulièrement le lissage français du fait que la kératine redonne de la brillance aux cheveux. S’ajoute à cela la poudre de diamant qui apporte encore plus d’éclat aux cheveux.

Lissage français sur cheveux marron 

 

lissage francais prix

Le résultat sur des cheveux marrons, c’est plus de brillance et de souplesse. Les cheveux sont ainsi plus lisses et plus forts.

Lissage français sur cheveux courts 

lissage francais myriam k avis

Le lissage français est aussi possible sur des cheveux courts. S’il s’agit de cheveux courts bouclés ou frisés, vous remarquerez que les cheveux gagnent en longueur à l’apparence.

Lissage français sur cheveux longs 

 

lissage francais myriam k avis

Les cheveux longs sont sublimés après ce traitement 100% made in France. Ils ne perdent pas en volume, car ce n’est pas le but du lissage français. Par contre, ils sont plus souples, revitalisés et lisses.

Combien de temps dure un lissage français ?

Il n’y a pas de durée bien déterminée pour un lissage français. Cela dépend dans un premier temps de la nature des cheveux à lisser, puis de leur longueur. Pour vous durer une petite idée, il faut compter dans les 3 heures pour un effet qui dure dans les 5 à 6 mois. C’est ensuite que l’effet du lissage s’estompera petit à petit.

Quel prix pour un lissage français ?

Pour un résultat à la hauteur d’attentes exigeantes, un lissage français doit être réalisé dans un salon de coiffure. Le soin a un coût de ce fait, mais selon le professionnel qui va s’en occuper, cela peut varier en fonction de la longueur des cheveux ou encore du temps nécessaire pour que le traitement soit efficace. Comptez dans les 250 à 800 euros pour un lissage français en salon.

Quels sont les inconvénients du lissage français ?

Découvrons ensemble les questions les plus fréquentes concernant le lissage français !

Quels sont les risques du lissage français ?

Il n’y a pas de risques au lissage français. C’est un traitement et un soin qui convient à tous les types de cheveux. Son seul inconvénient est peut-être son coût plutôt onéreux par rapport aux autres types de lissages. Si vous voulez également des cheveux raides comme des spaghettis, sans volume, ce n’est pas réellement le type de lissages qu’il vous faut. Contrairement au lissage coréen et au lissage japonais, le lissage français ne raidit pas les cheveux. Après ce traitement, vos cheveux garderont du volume. En effet, se lisser les cheveux à la française permet d’assouplir, d’hydrater été de donner de la brillance.

Peut-il abîmer les cheveux ? 

Le lissage français est un soin nouvelle génération qui n’abîme pas les cheveux. Loin de là, il traite les cheveux avec des ingrédients naturels pour leur donner de la force et de la souplesse.

Peut-on le faire enceinte ?

Le lissage, quel que soit son type, n’est pas recommandé pendant la grossesse, surtout pas pendant les premiers mois. Bien que vous souhaitiez garder vos habitudes durant cette période, il reste nécessaire d’évaluer les conséquences.

Peut-on faire un lissage français après un balayage ?

Après un balayage, un lissage français va apporter du soin aux cheveux qui ont été mal mené par les produits chimiques.

Peut-on faire plusieurs lissages français ?

Oui, à condition que votre coiffeur l’autorise. En principe, un lissage français tous les 5 ou 6 mois ne fera aucun mal à vos cheveux. 

Peut-on faire un lissage français après une coloration ?

Après une coloration, il est même recommandé de faire un lissage français. La nouvelle couleur paraitra plus brillante et plus naturelle.

Conclusion

Ce type de lissage 100 % made in France a l’avantage de ne pas abîmer les cheveux et de s’adresser à tous les types de cheveux. Il peut sauver vos longueurs ternes et présentant des casses. Toutefois, son coût est plutôt élevé et le faire dans un salon de coiffure est fortement recommandé. Sans oublier que des soins post-traitement permettent de prolonger les effets jusqu’à ce que vos cheveux soient parfaitement réparés. Mais ce sera le cas pour tous les autres types de lissages, alors quitte à choisir, optez pour ce lissage bénéficiant de nouvelles avancées technologiques et sans risques.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.