Lissage Luxter : Le Guide Complet

Après le lissage japonais et le lissage brésilien, c’est le lissage Luxter qui fait parler de lui. Cette nouvelle technique est un soin à base de collagène d’origine végétale pour des cheveux lisses. C’est le petit dernier qui vient renforcer la famille des lissages. Il a le vent en poupe en ce moment et s’affirme comme le soin inédit pour avoir des cheveux raides de façon durable.

Il procure un maximum de volume, mais avec un effet « brushé ». C’est-à-dire que les cheveux sont lissés, mais avec un gain de volume et non le contraire comme on peut le voir avec un lissage brésilien ou au Tanin. C’est le soin adéquat lorsqu’on recherche une chevelure lisse avec un effet naturel. Les salons de coiffure sont en train d’entreprendre une petite révolution avec cette nouvelle technique. 

Il renverse complètement la tendance en proposant un soin rapide à réaliser et accessible à un prix moins important que les autres lissages. Focus sur le lissage Luxter et ses caractéristiques.

Qu’est-ce qu’un lissage Luxter ?

Le lissage Luxter est une technique qui vise à lisser et à soigner en profondeur les cheveux. Pour cela, il abuse des bienfaits du collagène végétal qui repulpe la fibre capillaire tout en lissant les cheveux.

Après avoir effectué ce lissage, les cheveux sont plus souples et en meilleure santé. La transformation est durable et dure plus longtemps que certains lissages déjà bien connus avant lui. Le collagène reste à l’intérieur du cheveu, et se libère progressivement au fil du temps. 

L’histoire du lissage Luxter

Le lissage luxter est une technique que le professionnel du cosmétique japonais Lissfactor a conçue. Ce procédé se fait essentiellement à base de produit naturel, et n’implique pas l’utilisation de plaques. Contrairement au défrisage classique, il assouplit sans casser le cheveu. La technique répond à une exigence bien précise, notamment le fait d’avoir une chevelure raide avec un beau volume.

Il laisse libre cours à toutes vos imaginations en rendant les cheveux plus faciles à dompter. La prestation est douce et n’agresse pas du tout la fibre capillaire. En principe, avec un défrisage classique, les liaisons qui lui donnent sa forme aux cheveux sont cassées. Avec la méthode Luxter, le but est le cheveu et d’introduire le collagène végétal à travers les écailles de celui-ci pour modifier sa forme. On obtient alors une nouvelle texture et une nouvelle structure.

Quels sont les produits/techniques utilisés ?

Le rituel à établir pour cette méthode de lissage est rapide et simple. Elle ne met en avant aucune transformation chimique de la fibre capillaire. Aussi, le lissage se fait seulement en 1 h 30 ou 2 h au maximum. La nature du cheveu et sa réceptivité face aux produits utilisés jouent un rôle important dans la durée du soin. Par-dessus tout, il n’y a aucune contre-indication lors de sa réalisation.

Que ce soit pour un lissage à domicile ou en salon, il est impératif de ne pas placer ses cheveux derrière les oreilles et de les attacher. On recommande également de les protéger contre l’humidité durant cette période afin d’éviter des marques désagréables en attendant le prochain lavage.

Nous vous offrons l’Ebook avec une réduction de 40%, au prix exceptionnel de 5.80€.

Pour le lancement de notre dernier eBook sur les recettes capillaires bios et naturelles pour traitement de vos cheveux à la lavande, noix de coco, aloe vera, et même au romarin séché avec vos huiles essentielles préférées. – nous vous partageons le secret de traitements qui aideront vos cheveux à rester en bonne santé, fortifiés et à en prévenir la chute.

Voici le lien:  https://ebook.lissage-bresilien.info/

Le lissage Luxter idéal pour quels types de cheveux ?

Ce protocole de soin et de lissage convient à tous les types de cheveux. Cette innovation capillaire assouplit tout en respectant la fragilité de chaque chevelure : crépus, bouclés, ondulés, frisés, fins… Il s’adapte également aux cheveux ayant subi une transformation ou une coloration.

On gagne en souplesse et en mouvement pour des cheveux glamour avec une brillance durable. Son adoption vous évite le recours régulier aux appareils chauffants comme le fer à lisser et le sèche-cheveux. Vos cheveux sont alors en meilleure santé, vous n’avez plus besoin de faire le moindre effort pour obtenir la coiffure de votre choix et pour les brosser ou les arranger.

S’il reste conseillé d’attendre un mois après une coloration pour procéder à un lissage à la française, l’inverse est tout à fait réalisable.

Où est-il possible de faire un lissage Luxter ?

Découvrez la liste des endroits possibles pour faire un lissage Luxter !

Lissage Luxter chez le coiffeur

Le lissage Luxter est disponible dans les salons de coiffure depuis plusieurs années. Cela reste la meilleure solution lorsque le principe du lissage reste un mystère pour vous, mais étant donné que c’est une procédure naturelle, il est facile de reproduire les gestes à la maison. 

À la maison

Avec les différents coffrets dédiés au lissage Luxter à domicile, il devient simple de se faire toute belle chez soi, sans forcément dépenser une somme importante chez le coiffeur. En suivant attentivement les instructions à la lettre, on peut s’attendre à un résultat aussi exceptionnel que celui qu’on peut avoir en sortant d’un salon.

Les étapes pour faire un lissage Luxter chez le coiffeur

Comme pour tous les lissages disponibles sur le marché, la première étape se focalise toujours sur le lavage des cheveux. L’utilisation d’un shampoing purifiant est toujours de rigueur pour que le collagène végétal du lissage Luxter puisse faire son effet.

Une fois que les cheveux sont propres, on peut directement passer à l’application du collagène en y allant mèche par mèche. Pour renforcer l’action du produit, on conseille l’utilisation d’une serviette chaude. Autrement, l’utilisation d’un film alimentaire que l’on réchauffe avec un sèche-cheveux est aussi très efficace.

La préparation peut être rincée au bout de 5 à 10 minutes de temps de pause en fonction de votre chevelure. C’est le temps nécessaire pour ouvrir les écailles de la fibre capillaire pour que le cheveu soit traité en profondeur. Par la suite, on laisse les cheveux se reposer pour une durée de 10 à 40 minutes en fonction de leur épaisseur.

Un second shampoing est nécessaire pour rincer soigneusement le produit avant de les laisser sécher. Si vous avez les cheveux frisés ou crépus, l’usage d’un fer à lisser est conseillé bien qu’il reste facultatif. Cela aide aussi à fixer le produit même si ce n’est pas toujours nécessaire. La prochaine étape consiste à appliquer un lait fixateur que l’on va de nouveau enrober dans un film plastique. Au bout de 20 à 30 minutes, on enchaîne avec le troisième et dernier shampoing.

Les étapes pour faire un lissage Luxter à domicile

Le principe reste le même que ce soit pour un traitement à domicile ou en salon. Vous avez un kit qui inclut un shampoing purifiant, un soin à effet lissant et une crème enveloppante. Il faut juste respecter les indications du fabricant sur la notice pour que le soin se déroule parfaitement. C’est aussi en étant à cheval sur le protocole de traitement que l’on parvient à un résultat hautement satisfaisant.

Comment soigner et entretenir son lissage Luxter ?

Pour faire durer l’effet de votre lissage Luxter le plus longtemps possible, vous avez besoin d’un shampoing et d’un après-shampoing doux. Autrement dit, misez sur des produits respectueux du cheveu et sans ingrédients agressifs. Aujourd’hui, on trouve de nombreux soins sans sulfate, et sans paraben pour un lavage et une protection des cheveux au quotidien.

L’utilisation de produits riches en kératine ou en collagène pour les routines de soin est aussi efficace pour un lissage durable. À cela s’ajoute l’application de sérum ou d’huile hydratant pour nourrir et hydrater les pointes. L’utilisation de produit hydratant doux est indispensable pour éviter que les cheveux ne soient secs et cassants.

Exemples de lissage Luxter (avant/après)

Envie d’un lissage en profondeur ? Voilà une série de photos avant/après coupe lissage Luxter . Profitez-en !

Lissage Luxter sur cheveux blancs 

lissage luxter avis

Le lissage n’a aucun incident sur les cheveux blancs, car il a essentiellement un effet lissant. Par contre, on remarque plus de brillance et de tonicité sur l’ensemble de la chevelure.

Lissage Luxter sur cheveux noirs 

Lissage Bresilien

Le soin renforce les écailles du cheveu et évite qu’elles se déshydratent et prennent une couleur rouge ou jaune à cause des fourches.

Lissage Luxter sur cheveux marron

Lissage Bresilien

Lorsqu’on a les cheveux marrons, on a souvent tendance à rechercher la brillance, ce qui est tout à fait visible avec le soin Luxter. On a un reflet doré sous l’effet de la lumière.

Lissage Luxter sur cheveux courts

Le soin peut vous faire gagner quelques centimètres en plus dans le cas où vous avez les cheveux courts, bouclés, ou frisés. En revanche, il n’accélère pas la repousse des cheveux.

Lissage Luxter sur cheveux longs 

luxter cheveux

L’effet du lissage est plus spectaculaire sur des cheveux longs, car on constate vraiment la différence sans les frisottis et les ondulations. Avec une meilleure protection, les pointes sont moins cassées.

Combien de temps dure un lissage Luxter ?

Ce lissage fait partie des meilleurs du marché, car son effet peut durer 7 mois. Un délai durant lequel on apprécie grandement la possibilité de se coiffer comme on le souhaite. Les frisottis ne sont pas visibles même en cas d’humidité. La technique a un effet époustouflant même sur des cheveux abîmés. Chaque mèche est lustrée de la pointe à la racine, et le résultat dure même après plusieurs lavages.

Quel prix pour un lissage Luxter ?

Pour ce type de soin, il faut compter près de 150 euros pour un soin en salon. Par contre, si vous réalisez la technique à domicile, les dépenses sont tranchées en deux, voire plus. L’avantage avec un lissage Luxter, c’est qu’il fait partie des traitements les moins chers et les plus simples à réaliser.

Quels sont les inconvénients du lissage Luxter ?

Découvrons ensemble les questions les plus fréquentes concernant le lissage Luxter !

Quels sont les risques du lissage Luxter ?

Entièrement conçu avec un produit d’origine végétal, le lissage Luxter n’expose à aucun risque en particulier. Il est même respectueux de la fragilité de chaque chevelure. Le risque encouru lors d’un lissage Luxter repose sur le respect des temps de pause.

Si le temps imparti n’est pas respecté ou dépasse largement les indications, une chute des cheveux peut être constatée au bout d’un certain temps.

Peut-il abîmer les cheveux ? 

Non, le lissage n’abîme pas les cheveux, d’autant plus qu’il n’exige pas l’utilisation d’un appareil chauffant pour activer les effets lissants du soin.

Peut-on le faire enceinte ?

Durant la grossesse, il est toujours recommandé de s’en tenir au strict nécessaire en matière de soin. Même si ce lissage utilise un produit naturel, il reste préférable de s’en tenir au shampoing et à l’après-shampoing pour discipliner les cheveux et éliminer les frisottis.

Peut-on faire un lissage Luxter après un balayage ?

Oui, le lissage Luxter peut facilement se faire sur des cheveux colorés sans craindre qu’ils ne se dégradent. Le collagène végétal ne change pas la coloration des cheveux qui reste le même avant et après le lissage.

Peut-on faire plusieurs lissages Luxter ?

Si on tient compte de la durée de ce lissage, il peut se faire 2 fois par an, et pas plus pour garder un bon équilibre du cheveu. 

Peut-on faire un lissage Luxter après une coloration ?

C’est l’un des lissages qui peut se réaliser sur des cheveux colorés et méchés. Il n’a aucune action néfaste sur les cheveux. Au contraire, si vous avez les cheveux fragilisés suite à une coloration, il les soigne et les traite en profondeur.

Conclusion

Le lissage Luxter est un traitement à effet modulable, car vous avez la possibilité de choisir le type de résultat que vous recherchez. La transformation est durable et définitive. Une retouche n’est nécessaire qu’au bout de 6 à 7 mois. C’est le soin adapté aux personnes qui veulent garder la personnalité de leur chevelure tout en gagnant en souplesse et en discipline.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.