Quelle coloration pour mes cheveux ? Le guide 101

Vous souhaitez teindre vos cheveux ?

De nos jours, nous avons le choix parmi des milliers de nuances, de tons, de lavages et rinçages de couleurs pour changer nos cheveux. Il existe des colorations arc-en-ciel et les colorants naturels, la couleur des shampooings et les teintes pastel.

Qu’en est-il de l’application d’une coloration? Êtes-vous plutôt mèches ou fondu? Peut-être un lavage saturé? Les possibilitiés sont larges.

Si le fait de choisir une nouvelle couleur vous fait tirer les cheveux de la tête, lisez la suite. Nous avons demandé à la coloriste experte de nous guider à travers les nombreuses options.

Comment choisir la bonne couleur de cheveux pour refléter ma personnalité?

Se colorer les cheveux, c’est bien plus que juste un petit délire du moment. C’est une prise en compte du mode de vie. «Demandez-vous comment la couleur de mes cheveux va s’intégrer à mon monde», explique Laura. « Ce que vous voulez ressentir et combien de fois vous en ressentez une grande part. »

Tout le monde devrait rester ouvert à la possibilité de changer de coloration. En tant que coloriste, on considère que son travail consiste simplement à semer une graine dans l’esprit des gens. « Même si cela semble banal, nous sommes nos propres toiles et nous pouvons donc manipuler notre façon de stimuler l’esprit des autres, ainsi que le nôtre. » Une nouvelle couleur de cheveux peut ouvrir un monde de possibilités. «Porter une nouvelle couleur de cheveux peut vous faire sentir comme une personne différente, et lorsque vous vous sentez comme une personne différente, vous pouvez faire en sorte que des choses que vous ne réalisiez jamais se produisent».

Comment choisir la couleur de cheveux en fonction du teint de peau?

Il existe une science derrière la recherche de la couleur de cheveux parfaite, et Laura la décompose pour nous. «C’est une combinaison de couleur et de lumière – quelle que soit la couleur que vous choisissez de placer sur votre visage, elle se projettera sur votre peau.» Laura affirme que la théorie des couleurs est fondamentale et que la formule est simple. Alors que les nuances de la peau rouge peuvent le faire paraître rincée. Les nuances violettes peuvent compléter un sous-ton jaune de la peau et le faire briller, mais appliquer une couleur trop semblable à celle de la peau peut donner à une personne un aspect maladif. Les nuances de pêche dans les teintures capillaires peuvent apporter de la chaleur à un visage plus pâle.

Puis-je utiliser la couleur des cheveux pour améliorer les traits de mon visage?

Il existe des astuces de coloration capillaire plutôt évidentes. Par exemple, vous pouvez faire ressortir le vert de vos yeux avec un colorant pour cheveux rouge ou violet. Laura a quelques astuces inattendues pour pousser ce concept un peu plus loin. «Vous pouvez réellement faire le contour de votre visage en mettant en évidence les zones de la racine des cheveux qui accentuent les os». «C’est comme utiliser un surligneur sur le visage pour faire ressortir la structure osseuse.» Elle aime modeler le visage en plaçant des highlights subtils près des zones telles que les pommettes, les tempes et la pointe du front. « En plaçant stratégiquement les points forts dans ces zones, vous créez de la profondeur autour du visage d’une personne, car vous laissez une zone claire et sombre, qui diffuse les ombres et les reflets sur le visage. » Laura aime également utiliser des couleurs opposées (telles que les nuances de vert et de violet) pour attirer l’attention sur les traits de couleur neutre du visage, notamment les taches de rousseur ou les sourcils.

Quel type de teinture me correspond?

De nos jours, les cheveux colorés signifient rarement la même teinte partout. Comment pouvons-nous choisir parmi des reflets, des tons plus ou moins nuancés, des creux, des teintes ou toute autre création existant sur des blogs à la mode ou une couverture de magazine? Pour Laura, cela se résume à un mot: maintenance. «Lorsque vous choisissez une nouvelle couleur, vous ne voulez pas être stressé par le maintien de vos cheveux», souligne Laura. « La couleur des cheveux est un investissement que nous faisons en nous-mêmes et elle dépend du temps et de l’argent que nous voulons investir dans notre apparence et notre ressenti. » La formule de Laura? Différentes techniques de teinture donnent des périodes de maintenance différentes. Un travail de teinture complet nécessite une retouche toutes les 4-6 semaines ou moins, tandis qu’un effet accentué ou strié peut durer environ deux mois avant de nécessiter un effet boost. Le temps que vous souhaitez consacrer à votre style vous guidera vers le travail de coloration idéal pour vous.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.