Skip to main content

La coupe sur cheveux secs

Quand on se fait couper les cheveux chez le coiffeur, il est habituel de faire un shampoing avant de procéder à la coupe. Cette fois-ci, on oublie le shampoing et le coiffeur coupe les cheveux à sec !

C’est une méthode inconcevable pour la plupart d’entre nous, et pourtant il s’agit d’une technique précise et travaillée pour avoir une coupe parfaitement structurée. Pour faire de “la coupe à sec” tout en évitant les mauvaises surprises, confiez vos cheveux aux mains des coiffeurs professionnels de chez Valessio. À Paris ou à Cannes, nous vous réaliserons une coupe sur cheveux secs pour un résultat parfait.

Nos Tarifs Coiffure

La coupe sur cheveux secs: c’est quoi exactement ?

Si beaucoup ne jurent que par la coupe sur cheveux mouillés, certains aiment les coupes sur cheveux secs. Cette technique consiste à couper les cheveux à sec: pas d’eau ni de shampoing ! Les soins ont lieu après la coupe à sec. La précision infaillible rend cette méthode incontournable.

En effet, quand on coupe sur les cheveux mouillés, le résultat est souvent plus court que prévu. En revanche, sur les cheveux secs, la coupe est très précise. Le résultat se voit en temps réel tout en respectant la structure de base des cheveux. À chaque coup de ciseau, on se rapproche de plus en plus du résultat souhaité.

Comment se déroule une coupe sur cheveux secs ?

Si vous vous êtes décidé(e) à vous faire couper les cheveux à sec, faites confiance à la méthode ! C’est une séance de coupe ordinaire, la seule différence est dans son nom - on vous coupe les cheveux secs, puis le shampoing se fait qu’après la coupe.

Pour réussir une coupe à sec, les cheveux doivent être parfaitement secs, sans soins ni lissage, ni brushing. Autrement dit, les cheveux doivent être le plus naturel possible. Tout d'abord votre coiffeur réalisera un diagnostic de votre chevelure: en analysant sa nature et ses spécificités afin de créer une harmonie entre les traits du visage et la nature du cheveu. Par la suite, il passe à la coupe à sec. Une fois la coupe terminée, il est temps de faire un shampoing et de procéder au coiffage.

“Première fois que je me fais couper les cheveux secs, le résultat est top!”

Margarine G.

À qui s’adresse la coupe sur cheveux secs ?

La coupe sur cheveux secs est devenue de plus en plus populaire auprès de la gent féminine. Pourtant, cette technique s’adresse particulièrement à celles qui ont des cheveux frisés ou bouclés. Comme ces types de cheveux n’offrent pas le même rebond une fois sèche, il est toujours mieux de les travailler à sec.

Valessio: spécialiste de la coupe sur cheveux secs.

Pour éviter une crise de larmes à la fin de votre coupe, choisissez les meilleurs salons de coiffure comme Valessio pour réaliser votre coupe sur cheveux secs. Cadre moderne, accueil chaleureux, équipe compétente: nos établissements à Paris et à Cannes ont tout pour vous faire plaisir! Nous n’attendons que votre visite!

Nos prestations

Notre savoir-faire

Nos coiffeurs experts diagnostiquent, conseillent et sélectionnent les meilleurs soins et traitements pour un résultat parfait.