Skip to main content

Diagnostic Cheveux à Paris & Cannes

Vous avez un problème de chute de cheveux et ne savez pas quoi faire pour y remédier ? Nous vous proposons de réaliser un diagnostic capillaire pour une solution adaptée et surtout efficace. Ce procédé n’est pas courant, il s’agit pourtant d’un examen indispensable pour bien connaître l’état général de la chevelure. Chez Valessio, vous pouvez réaliser un diagnostic capillaire complet. Que ce soit à Paris ou à Cannes, nos coiffeurs experts en examens capillaires express analyseront vos cheveux pour mettre en place un traitement personnalisé pour votre problème capillaire.

Rendez-vous dans  un de nos salons de coiffure a Paris et ou dans notre salon de coiffure à Cannes. Élu meilleur coiffeur coloriste de Paris & Cannes par les votes et avis des internautes, nos équipes de coiffeurs certifiés sont aussi experts du balayage.

Un diagnostic capillaire: c’est quoi ?

Lorsqu'on a un problème de cheveux, consulter un spécialiste n’est pas toujours le premier réflexe qui nous vient en tête. Toutefois, faire un diagnostic des cheveux est nécessaire pour dresser un bilan de la situation globale de la chevelure, du cuir chevelu et des fibres capillaires. Le principal objectif est d’identifier les véritables besoins de vos cheveux afin de trouver des solutions de traitement curatifs ou préventifs adaptés. Grâce au diagnostic, votre coiffeur Valessio saura adapter vos soins, vos colorations et vos coupes aux besoins de vos cheveux.

“Superbe coiffure, merci encore a toutes l'equipe”

Carly M.

Comment se déroule un examen capillaire?

Faire un diagnostic des cheveux, c’est évaluer un ensemble de paramètres. Cela commence par la collecte d’informations importantes concernant votre routine capillaire. Comme la fréquence de lavage, le type de shampoing utilisé ou encore la nature de vos cheveux. Puis, l’examen capillaire se poursuit avec des tests, notamment d’élasticité, de porosité et d’épaisseur. La longueur des cheveux, leur texture, leur volume et leur couleur sont aussi des facteurs essentiels qui entrent en jeu. Une fois tous ces éléments réunis, votre coiffeur Valessio peut évaluer votre état capillaire actuel pour déterminer les solutions adéquates à votre problématique.

Quand faire un diagnostic cheveux ?

Réaliser un bilan capillaire fait partie des pratiques essentielles pour prendre soin de nos cheveux. Il est recommandé de le faire au moins une fois par an pour connaître votre situation capillaire globale et son évolution.

“Coiffeur top et maintenant j'ai le bon traitement capillaire, finit les cheveux secs !!”

Magalie L.

Faire un diagnostic capillaire chez Valessio

Si vous voulez connaître l’état général de votre chevelure, rien de mieux que l’examen capillaire. Chez Valessio, vous pouvez faire ce diagnostic à tout moment dans l’un de nos salons de coiffure à Paris ou à Cannes. Nous avons une équipe de coiffeurs professionnels et expérimentés en diagnostic de cheveux, qui vous accueillent dans un cadre convivial. Tous nos coiffeurs ont suivent en flux tendu des formations appropriées pour améliorer leur savoir-faire et acquérir de nouvelles compétences techniques en termes d’examen capillaire. Appelez-nous dès maintenant, ou prenez rendez-vous directement en ligne pour faire un examen capillaire complet chez Valessio !

Ils parlent de nous !

De bons conseils et une excellente analyse de l'état de mes cheveux

Madeleine O.

La première fois que j'ai fait une analyse de cheveux, et leurs conseils étaient incroyables

Clara .Y
Meilleurs salons de coiffure de France

Les salons de coiffure Valessio. Une expérience unique.

Découvrez en un clic les salons de coiffure & l’institut de beauté Valessio. Notre devise : vous offrir une parenthèse onirique dans la journée, où la relaxation atteint son apogée.