La Coiffure en Natte

Saison après saison, la natte ne cesse de séduire la gent féminine. Cette coiffure star de l’été se réinvente continuellement pour être dans l’air du temps. Voilà pourquoi célébrités et influenceuses la portent toute l’année sur les podiums ou sur Instagram.

Même si les tutos sur la réalisation des nattes sont en abondance, rien ne remplace la compétence d’un professionnel en la matière. Chez Valessio, vous pouvez vous faire une natte sublime en quelques minutes grâce aux mains expertes de nos équipe de coiffeurs. Que ce soit à Paris ou à Cannes, essayez une natte tendance pour changer de votre coiffure classique de tous les jours.

La natte: c’est quoi exactement ?

Beaucoup se demandent si la natte et la tresse sont la même chose. Et bien non ! Si la tresse est une coiffure fixée au cuir chevelu sur une grande partie de sa longueur, la natte est attachée à la racine puis pend en longueur. La grande différence entre ces deux coiffures réside, ainsi, dans sa réalisation: la natte nécessite souvent des rajouts de cheveux tandis que la tresse ne se fait qu’avec les cheveux naturels prit à la racine. Que ce soit la natte ou la tresse, il s’agit d’une coiffure indéniablement à la mode qui fait son petit effet partout. Sur le côté ou collée, la natte se décline sous toutes ses formes et structures pour plaire à tous !

Comment se déroule une séance de natte chez le coiffeur ?

La natte est la coiffure star pendant la saison estivale. Avec la venue des beaux jours, pas question de laisser ses cheveux détachés ! On se laisse tenter par des nouveautés plus tendances et plus funs comme les nattes. Pour réaliser des nattes collées, le coiffeur divise l’ensemble de vos cheveux en trois sections. Puis, il prend la mèche la plus à gauche pour l’entrelacer avec celle du milieu. Et une autre mèche la plus à droite à ajouter sur celle du milieu. Par la suite, il prélève une petite mèche à ajouter au brin droit puis à placer sur celui du milieu. Il reprend ensuite les mêmes gestes de l’autre côté. Cependant, il faut bien tirer sur les brins pour s’assurer que les nattes soient bien serrées.

La natte: quels sont les atouts ?

Si vous êtes décidée à faire une natte, sachez que c’est une coiffure qui possède de nombreux atouts. Indémodable, elle peut être gardée entre un et deux mois. Déclinées à l’infini, les nattes conviennent à tous les types de cheveux.

Carré plongeant

Une coupe pour donner un coup de jeune aux traits de votre visage.

Réalisez vos nattes chez Valessio

Il n’est souvent pas facile de réaliser une natte soi-même ! Faites confiance à nos coiffeurs professionnels en poussant les portes des salons de coiffure Valessio. Notre équipe de coiffeurs qualifiés se chargera de vous réaliser des nattes sublimes. N’attendez plus et prenez rendez-vous dès maintenant directement en ligne ou par téléphone !

Nos Prestations

Prenez Rendez-Vous chez Valessio

Chez Valessio, tous les coiffeurs sont qualifiés et compétents pour réaliser la coupe de vos rêves, et notamment la natte. Que ce soit dans le 5ème, 12ème,  7ème, 9ème, 11ème, 13ème ou le 17ème arrondissement – ainsi qu’à Cannes, Valessio est un salon spécialisé en coupe pour sublimer toutes les femmes. Si vous souhaitez changer de tête en un clin d’œil sans dépenser une fortune, rendez-vous vite dans les salons Valessio qui vous feront de jolies coiffures comme la natte.

Nos prestations

Notre savoir-faire

Nos coiffeurs experts diagnostiquent, conseillent et sélectionnent les meilleurs soins et traitements pour un résultat impeccable.