Lissage permanent

à Paris & Cannes

Un rideau de cheveux lisses et brillants, ça vous dit ? Chez Valessio, nous vous proposons 3 différents types de lissages. Parmi eux, le lissage permanent. Dites adieu aux frisottis incontrôlables des temps humides ou chauds, et armez-vous d’un bouclier qui saura protéger et masquer vos cheveux abîmés.

Laissez nos experts vous guider vers des cheveux très lisses pour Homme ou Femme. Nous disposons de solutions pour tout type de cheveux, découvrez-les sans plus attendre !

Meilleurs salons de coiffure de France

Nos Salon de Coiffure à Paris et Cannes. Une expérience unique.

Chez Valessio, tous les coiffeurs sont qualifiés et compétents pour réaliser la coupe de vos rêves, et notamment un lissage parfait. Que ce soit dans le le 7ème, 9ème, 11ème, 13ème ou le 17ème arrondissement – ainsi qu’à Cannes,

Valessio sont  des  salons de coiffure spécialisé en coupe pour sublimer toutes les femmes. Si vous souhaitez changer de tête en un clin d’œil sans dépenser une fortune, rendez-vous vite dans les salons Valessio qui vous feront de jolies coupes comme le lissage permanent.

Qu'est-ce un lissage permanent ?

Parfois, le fer à lisser n’est pas suffisant et devoir s’en servir tous les jours devient vite une corvée. Pourquoi ne pas se rendre dans un salon pour un lissage professionnel ? De nombreux traitements lissants novateurs rendront vos cheveux soyeux; cependant la méthode innovant et tendance est le lissage permanent. Il se rapproche le plus de ce qu’on appelle lissage Brésilien. C’est une technique de lissage long terme, une permanente lisse qui permet à vos cheveux de conserver leur souplesse et leur mouvement naturel. C’est d’ailleurs ce qui l’oppose au lissage japonais, qui lui, rend les cheveux ultras raides. Le lissage permanent est effectué avec des produits peu agressifs sur la fibre des cheveux, et d’origine 100% végétal. Faire un lissage permanent modifie la structure même du cheveu.

Chaque cheveu est composé d’une "chaine" de kératine, une protéine naturelle. Les traitements permanents affectent la façon dont ces chaines sont maintenues ensemble, pour les désolidariser.

La méthode du lissage de cheveux permanent

La méthode du lissage de cheveux permanents se déroule en plusieurs étapes, 7 au total. Tout d’abord, votre coiffeur commencera par un premier shampooing, puis un second et peut-être même un troisième selon l'épaisseur de vos cheveux. Après séchage, votre coiffeur passera à la pose d’un soin à base d’huiles végétales et de protéines de soie, mèche à mèche. Il faudra respecter un temps de pose en fonction de l’élasticité du cheveu. Un autre shampooing est alors nécessaire, suivi de la pose d’un soin hydratant. Les cheveux sont ensuite raidis à la brosse ronde et aux plaques céramiques. On passera ensuite à la fixation du résultat lissé avec un soin à base d’huile essentielle de citron, de levure de bière et de protéines de soie sur cheveux secs ou de la kératine. Et enfin, direction le dernier rinçage et le dernier brushing. Il ne vous restera plus qu’à apprécier le résultat ! Après un lissage permanent, vos cheveux seront très brillants, parfaitement lissés et nourris. Votre chevelure conservera un aspect très naturel, souple et sans l’ombre d’un frisottis ! Mais pensez-bien à adapter votre routine capillaire à vos nouveaux cheveux.

Question Frequentes sur le Lissage Permanent

Qui peut faire un lissage permanent ?

La technique de lissage permanent s’adresse à tout le monde. Les cheveux les plus récalcitrants -bouclés, frisés et même crépus ne résisteront pas à ce procédé unique, inspiré d’une méthode japonaise et également baptisé “Glaçage Asian Style”.

Lissage permanent: cela prend combien de temps ?

Une séance de lissage permanent implique une grande patience, car elle peut durer jusqu’à 5 heures. Par contre, vous serez tranquille pendant 6 à 8 mois. En salon, le coiffeur doit laver vos cheveux, appliquer le produit mèche par mèche. Et selon la formule et votre type de cheveux, le temps de pose peut varier. De plus, il se peut qu’il utilise un sèche-cheveux ou un fer à lisser avec une chaleur très élevée pour fixer vos cheveux droits.

Lissage permanent: quels avantages ?

Vous qui passiez votre temps à surveiller vos frisottis ou à combattre vos boucles à grands coups de brushings et de fer à lisser, le lissage permanent va radicalement changer votre quotidien ! Pendant 6 mois, vos cheveux vont rester impeccablement lisses, que vous sortiez sous la pluie ou que vous piquiez une tête dans la piscine pendant vos vacances.

Et ce n’est pas tout ! En plus d’être à l’épreuve de l’humidité, vos cheveux seront en bonne santé car les propriétés nutritives du lissage permanent apportées par les protéines de soie et les huiles végétales maintiennent la chevelure en parfaite santé. De quoi avoir l’envie d’adopter illico un lissage permanent, n’est-ce pas?