7 conseils pour communiquer avec votre coiffeur

Si vous êtes comme beaucoup de gens, vous ne pensez probablement pas beaucoup à vos cheveux. Mais quand vient le moment de vous faire couper les cheveux, vous avez soudain beaucoup de questions à poser à votre coiffeur. À quelle fréquence dois-je me faire couper les cheveux ? Quel type de coupe de cheveux dois-je choisir ? Quels produits dois-je utiliser ? Et la liste est longue

Communiquer avec votre coiffeur n’est pas forcément difficile. Voici 7 conseils pour tirer le meilleur parti de vos rendez-vous avec votre coiffeur.

1. Faites vos recherches

Déterminez le type de coupe de cheveux que vous voulez avant même de parler au styliste, car il ne peut travailler qu’à partir des informations fournies, rencontrez-le à mi-chemin et faites des recherches sur Internet ensemble

2. Apportez des photos

La meilleure façon d’expliquer ce que vous voulez est de le montrer en images, alors apportez des photos de la coiffure qui vous convient ! Vous pouvez également prendre une photo rapide pour référence si possible – cela permettra à l’une ou l’autre des parties lors de visites ultérieures de retrouver une image à tout moment sans avoir à chercher dans de vieux albums ou à espérer que quelqu’un d’autre ait mis la main dessus

3. Exprimez-vous pendant votre coupe de cheveux

Lorsque vous vous faites couper les cheveux, n’hésitez pas à parler directement au coiffeur si vous n’êtes pas à l’aise avec la quantité de cheveux qu’il coupe ou avec son éthique de travail – parlez-en ! S’il y a quelque chose de particulier à propos de ce rendez-vous, mentionnez-le au cours de votre conversation afin qu’il puisse s’adapter en conséquence – même si cela peut sembler gênant, tous les clients ont besoin d’être rassurés par leur coiffeur

4. Posez beaucoup de questions

C’est toujours une bonne idée de demander à votre coiffeur tout ce que vous vous demandez et il sera heureux de vous offrir un excellent service. La connaissance de vos cheveux, c’est leur métier, alors n’hésitez pas à leur poser toutes les questions lorsque vous vous faites coiffer au salon.

5. Soyez précis avec ce que vous voulez

Il est toujours préférable d’être précis. Ne vous contentez pas de dire que vous voulez avoir les cheveux courts ; dites au styliste quelle longueur, en centimètres, et quel type de coiffure (par exemple, une coupe pixie) conviendrait le mieux pour cet événement ou cette occasion particulière !

6. Demandez un miroir !

Même si vous êtes à l’aise avec votre styliste, vérifiez toujours son travail. Il n’est pas impoli ou méchant de demander un miroir si quelque chose doit être modifié, car nous voulons tous obtenir la meilleure coupe possible de nos coiffeurs préférés, mais il arrive parfois que des erreurs de communication nous fassent penser à une chose alors qu’ils voulaient en réalité en dire une autre (ou vice versa). Cela permet de s’assurer que les deux parties obtiennent exactement ce qu’elles veulent pendant cette expérience.

7. Soyez honnête

Le travail d’un coiffeur est de répondre à vos attentes afin que vous puissiez vous sentir en confiance avec la coupe, et même s’il y a des changements à faire pour qu’elle soit parfaite, n’hésitez pas ! Dites-lui dès le départ ou pendant la période de consultation si quelque chose doit être modifié dans son travail avant d’échanger le paiement final, car la plupart des coiffeurs veulent avoir un retour de leurs clients plutôt que de recevoir des critiques négatives plus tard, surtout ceux qui ont travaillé dur pour créer des looks aussi étonnants que celui-ci…

Conclusion

Votre styliste est prêt à vous aider à trouver votre look parfait. Qu’il s’agisse d’une simple coupe ou de quelque chose de plus audacieux, il s’assurera que le résultat laissera tout le monde sans voix ! Visitez les salons de coiffure Valessio à Paris ou a Cannes et profitez dès aujourd’hui des services experts de nos membres hautement qualifiés.

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés