Comment prendre soin de ses cheveux naturellement

Les cheveux comme la peau sont le reflet de la santé. Voilà pourquoi, il faut en prendre soin quotidiennement. Pour cela, pas besoin d’acheter des produits de soin onéreux et agressifs, à la composition incertaine ! Il suffit de multiplier les gestes simples au quotidien mariés à une utilisation régulière des produits naturels pour permettre à vos cheveux de retrouver éclat et brillance.

Quels sont les gestes à adopter quotidiennement ?

Soleil, vent, pollution ou stress, autant de facteurs peuvent endommager la santé des cheveux. Heureusement que des réflexes simples sont d’une efficacité redoutable pour avoir de beaux cheveux naturellement. A commencer par le brossage des cheveux tous les matins et les soirs. Avec des brosses en poils naturels ou peignes en bois, le brossage permet de garder des cheveux brillants.

Concernant le shampoing, utilisez un produit capillaire adapté à la nature de vos cheveux. Pour cela, privilégiez les produits bio qui n’agressent pas les cheveux grâce à leur composition naturelle. En outre, évitez de laver les cheveux tous les jours. La fréquence idéale est de deux fois par semaine. Côté rinçage, il est conseillé de rincer vos cheveux à l’eau froide pour avoir une brillance optimale. Pour le séchage, évitez de frotter vos cheveux avec la serviette. Le mieux est de les enrouler délicatement suivi d’un séchage à l’air libre.

Quels sont les produits naturels pour prendre soin des cheveux ?

Les produits naturels font preuve d’une efficacité incontestable face aux produits industriels. C’est le cas des huiles végétales qui offrent des bienfaits surprenants aux cheveux : l’huile d’argan répare, l’huile d’avocat et l’huile de ricin nourrissent, l’huile d’olive rend les cheveux brillants et l’huile d’amande douce apaise.

Les huiles végétales s’appliquent sur des cheveux secs accompagnés d’un enveloppement avec une serviette chaude pour un résultat optimal. Entre autres, pour prendre soin des cheveux gras, rien ne remplace l’argile verte connue pour ses vertus absorbantes. Enfin, le gel d’aloe vera est une solution naturelle ultime pour apporter douceur et élasticité aux cheveux. Ses propriétés hydratantes lui permettent d’offrir aux cheveux une bonne protection contre les agressions extérieures.

 

 

 

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés