Comment se faire un brushing avec du volume ?

Le secret pour donner du volume à un brushing

Fini la chevelure sans forme ni volume ! Suivez les conseils du meilleur coiffeur visagiste de paris pour un brushing super volumineux.

Conseil N°1 – Le bon shampoing volume

Vos cheveux plats manquent de texture, ce qui les rend particulièrement difficiles à coiffer.

Pour apporter du volume aux cheveux fins et sans texture, le brushing est parfait. Pour un brushing efficace il faut impérativement un shampooing spécifique pour le volume.Ce shampoing spécial volume rend les cheveux plus denses aux niveaux de racines et rend la texture du cheveux plus malléable.

Nous recommandons les produits Redken comme le shampoing Volume High rise.

Conseil N°2 Bien rincer et essorer les cheveux

Un touché délicat est de mise pour un brushing optimal. En effet, si vous avez les cheveux fins et cassants, prenez le temps d’essorer vos cheveux doucement sans friction ni frottement. Il suffit de tapoter délicatement avec une serviette avec la tête penchée vers le bas. Une fois vos cheveux bien essorer, vous pouvez désormais ajouter un coup de spray thermo protecteur comme le redken Iron Shape.Votre brushing obtiendra ainsi encore plus de volume!

Conseil N°3 Séchage délicat des racines vers les pointes

Sécher ou pré-sécher les cheveux va apporter un volume étonnant à votre chevelure. Il suffit de passer les doigts des racines vers les pointes en maintenant le sèche-cheveux à une vingtaine de centimètres de la tête pour éviter un séchage trop rapide qui risquerait d’abîmer les cheveux. 

Conseil N°4  : Mèche par mèche pour un résultat fulgurant

C’est ici que votre brushing prend toute son allure et son volume. Brossez votre chevelure mèche par mèche à l’aide d’une brosse ronde. Vous décollez les racines avec délicatesse et la densité de vos cheveux augmente instantanément.

Il suffit de répéter le même geste pour chacune de vos mèches tout en maintenant une bonne distance avec votre sèche-cheveux. La chaleur va assouplir le cheveu tandis que le froid va fixer la coiffure. Une fois que toutes les mèches ont pris le volume désiré, vous pouvez ajouter un produit coiffant et ainsi garder votre brushing volumineux toute la journée. 

Conclusion :  Le brushing est facile à faire soi-même

Vous pouvez facilement réaliser un brushing avec du volume chez vous. Il suffit d’avoir les bons produits coiffants et de rester délicate avec chaque geste sans jamais forcer sur votre chevelure. Le secret est donc de bien prendre son temps à chaque étape et de ne pas hésiter à contactez un de nos coiffeur visagiste expert au salon Valessio.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés